Aller au contenu

Angraecum Sp


Invité drusilla

Recommended Posts

Marrant, du coup on ne parle plus de la description de Perrier de la Bathie don't j'ai pourtant cette fois donné le bon lien...

 

Sinon, comme c'est demandé si gentiment, voici donc la photo d'elephantinum dans le livre de Hillerman et Holst, plante provenant directement de Madagascar...enfin d'après les auteurs, après on peu ne pas leur faire confiance mais bon.....

 

Angraecum%20elephantinum%27.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité aurelien

je crois qu'il y a une grosse différence entre le collectionneur et l'amateur. la ou le collectionneur ne veut que du

"pure " ou du "rare" l'amateur lui ne voit que la fleur ou le port de la plante, les émotions que peut dégager la plante quelque soit son pédigrée.

 

je ferai bien une photo du mien mais il est grand comme une piece de 2 euros et pas prêt à fleurir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'attends de voir les floraisons des semis de gg68 pour lui acheter ses elephantinum de semis justement!!

 

 

 

 

Comme tu peux le voir Philou, pour l'instant, tout au moins au niveau des feuilles, ça à l'air pas mal....

Je précise encore une fois que les graines viennent de Mada, histoire qu'on ne me reproche pas de multiplier les merdouilles européennes!!

IMG_4389.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je croie que les merdouilles européenne comme vous le dites, on belle et bien contaminé l'espèce au point que celle-ci vat définitivement disparaître. Les Angraecum elephantinum in-situ ont disparu (à moin que...), alors je ne crois pas que des graines qui proviennent de Madagascar soit fiable surtout vue le degré de connaissance qu'on les malgaches vis à vis de leurs orchidées.

Il me semble que vous m'avez déjà proposé de vous envoyer des graines de mon exemplaire pour le croiser avec le votre et que je n'avais pas donné suite. Je ne cherche pas à faire du buisness avec mes plantes mais plutôt à essayer de faire de la conservation botanique alors multiplier un hybride entre nos "angraecum elephantinum" reviendrait encore un peut plus à anéantir définitivement cette espèce qui est jusqu'à présent pour moi non déterminable, sans avoir fait au préalable une synthèse de toutes les descriptions qui ont pu être faites dans tous les vieux bouquins des premiers botaniste. j'ai bien noté celle que vous m'avez transmis et celle-ci est vague concernant la couleur de la fleur il nous en faut d'autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

j'attends de voir les floraisons des semis de gg68 pour lui acheter ses elephantinum de semis justement!!

 

 

 

 

Comme tu peux le voir Philou, pour l'instant, tout au moins au niveau des feuilles, ça à l'air pas mal....

Je précise encore une fois que les graines viennent de Mada, histoire qu'on ne me reproche pas de multiplier les merdouilles européennes!!

 

 

 

waiiii de toute façon je dois t'en acheter 2 de plantes les 1 eres fleuriront quand? dans 1 an?Du moins pour être fixé sur la qualité des fleurs des semis de mada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment quelqu'un qui a été à Madagascar peut croire qu'un Malgache prendrai la peine de faire venir des Angraecums d'Europe alors qu'il n'y a pas de commerce d'orchidées sur l'île, ou si peu...enfin bon.

L'A.longicalcar a aussi été annoncé comme disparu in situ, même le père Lecoufle l'annonçait comme disparu dans sa dernière émission de télé il y a quelques années et pourtant on en trouve au marché aux fleurs de Tana...

Les espèces n'ont pas disparu, enfin pas toutes celles que l'on pense, mais comme plus personne ne va les chercher, j'entends par là plus aucun grand naturaliste comme à la grande époque, on n'en entend plus parler tout simplement, mais certaines personnes savent...la preuve, on en trouve encore!!

Pour info la plante de ma photo scannée a été importée au début des années 80...

 

Je vais laisser les doux rêveurs à leurs rêves....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La preuve on en trouve encore? Qu'elle preuve?

La source de la photo n'est pas mentionné seul vos dire doit être pris à la lettre et navré mais lorsque quelqu'un affirme en avoir vue dans la nature et ensuite se rétracte il y de quoi avoir des doutes.

Pour toutes les autres espèces d'angraecum in-situ on trouve des photos pourquoi pas celle-là? Vous vous êtes déjà posé la question?

Rassurez-vous vous arriverez à les vendres vos plantules puisque de nos jours la plupart des gens suivent comme des moutons sans vérifié quoi que se soit...

Mes rêves ça fait depuis bien longtemps que j'en ai plus vu dans quelle état est notre environnement et comment le profit corrompe les gens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai vu chez deux personnes, malgaches de leur état et d'un certain âge, pour la forêt je me suis planté de photos, mais bon moi au moins j'ai participé aux inventaires en forêt, je n'ai pas fait du tourisme de bobo...130 orchidées en fleur en 3 semaines dont 5 nouvelles espèces, ça te parle??

Et puis il y en a qui ne retournent pas chez Malala mais préfèrent le marché aux fleurs car ils voulaient des orchidées sans papiers....enfin bon!!

 

Allez, ça fait plusieurs fois que je dis que je n'interviendrait plus, mais comme tu ne trouveras jamais le livre dont je te parles "An introduction to the cultivate orchids of Madagascar", de Hillerman et Horst, édition Timber Press, je mets un dernier scan histoire de te mettre le nez dessus, même si je suis persuadé que ça ne changera rien...la photo scannée vient bien entendu du même livre, mais pareil, ça tu vas aussi le contester...en fait tu aimes bien contester, mais au niveau arguments, à part des photos glanées sur le net, c'est proche du néant...

 

Pour moi le sujet est clos....de toutes façons j'imagine que Bernard va le femer!!

Bernard, garde les scans au moins, c'est scientifique comme argument!! ;)

 

IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...