Aller au contenu

Angraecum Sesquipedale


abricot

Recommended Posts

 

oh non non------------- ça m'énerve de trop :unsure::unsure: et dire que mon énorme salade fais des feuilles et encore des feuilles , et rien a l'horizon :(:(

 

 

 

oh non non------------- ça m'énerve de trop :unsure::unsure: et dire que mon énorme salade fais des feuilles et encore des feuilles , et rien a l'horizon :(:(

T'affole pas! Le mien se décide enfin alors que je l'ai acheté en 2007..... :rolleyes:

Je trouve ta floraison superbe Béné! :wub::wub::wub:

 

 

montrez nous la taille de vos plantes après ces années...SVP... ;)

 

e05ff2708fc1fcd3e9a101c70db3cd3a.jpg

 

 

Voila 50 cm de H 90 cm de large le petit pot a côté 10 cm et deux rejetons

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est déjà une belle plante...elle a des racines baladeuses aussi..

j'aimerais que Gilles donne un avis car le feuillage du mien est "différent"...: feuilles moins ouvertes = côtés droit et gauche plus "serrés" sur l'axe de la feuille..et couleur moins verte plus "bleuté"..diffficile ma description...

le "tronc" n'est pas dégarni comme sur le mien..donc plus jeune plante ??

ou tronc trop enfoncé dans le substrat ?

 

 

merci pour la photo Patrick que je n'avais pas osé réclamer.. ;)

en attente d'autres avis..... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Il a l'air costaud déjà! Il a quel âge?

Oui les feuilles n'ont pas non plus le même aspect que le mien, moins serrées contre le "tronc" (je me dema,dais d'ailleurs comment une hampe pourrait sortir tellement c'était serré), mais je ne sais pas si ça signifie quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a l'air costaud déjà! Il a quel âge?

Oui les feuilles n'ont pas non plus le même aspect que le mien, moins serrées contre le "tronc" (je me dema,dais d'ailleurs comment une hampe pourrait sortir tellement c'était serré), mais je ne sais pas si ça signifie quelque chose.....

Acheté chez Marcel il y à , a peux prés une bonne dizaines d'année <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etonnante ta plante Patrick...

On me l'aurait montrée sans me dire le nom, je n'aurais pas forcément pensé à un sesquipedale!!

Je vais être un peu chiant, mais une photo dans l'autre sens c'est possible?? En fait le rejet cache un peu la plante principale et on ne voit pas "l'axe" de la plante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etonnante ta plante Patrick...

On me l'aurait montrée sans me dire le nom, je n'aurais pas forcément pensé à un sesquipedale!!

Je vais être un peu chiant, mais une photo dans l'autre sens c'est possible?? En fait le rejet cache un peu la plante principale et on ne voit pas "l'axe" de la plante...

pas sûre que Patrick ait lu ma description ...mais je vois que je n'avais pas tout faux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, pour moi cela ne ressemble pas vraiment à sesquipedale...et ce malgré l'origine de la plante!!

Le port général de la plante et l'aspect des feuilles...normalement elles doivent être bilobées au bout et bilobées de façon nettement inégale!!

Angraecum, c'est certain, après cela peut être aussi bien un hybride qu'une des différentes espèces anciennement rattachées à eburneum

Ce qui m'étonne c'est sans taille quand tu dis avoir acheté cette plante il y a 10 ans, le mien (celle de droite), acheté il y a 7 ans faisait la taille des rejets au moment de son achat et là il fait près de 70cm de haut !!

Sur le tien les feuilles sont très longues, trop longues et le "corps " de la plante trop petit par rapport aux feuilles...Ca pousse tout de même assez vite comme espèce!!

 

IMG_4385.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Gilles .

La base de ce que je présente est beaucoup plus grosse il est vrais que l'on dirais bien eberneum il m'a été vendu pour un botanique d’ailleurs ils en avaient une grosse quantités a vendre de différente grosseur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...