Aller au contenu

Orchidée Noire


Invité ericbreb

Recommended Posts

Invité ericbreb

bonjour j'aimerai bien m'offrire une orchidée noire ( du moins le plus proche possible ) j'ai trouver 2 endroit un sur ebay et l'autre en france

connaissez - vous ces vendeurs

pas de remarque au niveau du prix c'est pas le but

 

http://www.orchidemois-boutique.com/fr/orchidees/361-fredclarkeara-after-dark-svo-black-pearl-fcc-aos.html

 

http://www.ebay.fr/itm/BLACK-Catasetum-Fredclarkeara-After-Dark-Black-Pearl-Bloom-Size-/161569276397?pt=UK_HomeGarden_Garden_PlantsSeedsBulbs_JN&hash=item259e4781ed

 

 

pensez vous que c'est la bonne epoque pour acheter un orchidée en importation vu le froid actuel

 

 

merci

 

eric

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Tu as ici aussi :

 

http://ryanne-orchidee.com/shop/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=fredclar

 

normalement s'il y a risque de gelée le producteur "sérieux" ne fait pas d'envoi mais oui il faut en tenir compte car souvent les plantes sont arrosées avant d'être emballées et peuvent en souffrir pendant le transport j'en ai récemment fait la malheureuse expérience malgré un très bon emballage.

 

Les autres membres te répondront aussi lorsqu'ils passeront sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbreb

merci des reponse pour le transport pour le gel

 

si j'ai mis ces 2 exemple c'est que je n'ai rien trouvé d'autre dans google avec orchidée noire, mais je suis preneur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans faire de commentaire sur le prix, la 1ere est à fuir...

Le second, je ne connais pas mais si ta plante n est pas noire a qui tu fais la réclamation 6 mois ou 1 an plus tard ? E bay c est toujours compliqué pour réclamer.

Rianne, prod sérieux, présent sur plusieurs expo et ayant pignon sur rue et pour avoir deja vu les plantes c est la meme taille que sur Ebay...en moins cher ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbreb

merci

facile de dire a fuir sans donné plus de raison que cela c'est facile mais bon je prend

 

rianne je vais les appeler (comme les 2 autres d'ailleurs) pour savoir a combien de la floraison etc...

et oui le prix est attrayant

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le site orchidemois n'a pas bonne presse sur ce forum, tu pourras en avoir quelques aperçus sur "avis et producteurs" de l'ancien forum ;)

 

+1 avec ségomaure pour Ryanne :) j'ai déjà commandé chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbreb

Tiens, du noir :rolleyes:

 

Il faut que tu te connectes (mêmes identifiants qu'ici) pour avoir accès à ce post qui est dans la rubrique bla-bla.

j'y arrive pas avec mon identifiant d'ici

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

j'y arrive pas avec mon identifiant d'ici

oups, désolée... Ce n'est valable que pour les anciens, d'avant la migration. Ton compte n'existe pas dans l'ancienne base.

Mais c'était un post de Macaroni ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni
Hello Eric

Pour commencer, je te déconseille fortement orchidemois ainsi que Falconer

Nous sommes plusieurs à avoir passer commande chez Falconer et les identifications ne sont pas toujours bonnes, sur le papier il a des choses assez rare mais en réalité elles sont mal étiqueter.

Pour les FDK je te conseil plutôt Popow même si il est un peut cher, il reste le plus sérieux en Europe pour cette orchidée.


Après il serait bon de connaitre ton niveau de compétence et ton milieu de culture, ce n’est pas le prix d’achat qui fera que ta plante ne meure pas ou qu’elle ne fleurisse pas.

Pour l’achat de FDK c’est le meilleur moment de l’année, les PB sont en dormance et donc craint moins le gel et transport, de plus ils non pas encore sortie leurs nouveau rejet et donc moins cher a l’achat.


Deuxième chose, l’orchidée noir n’est pas encore de ce monde, il existe des choses bien sombre mais pas noir a proprement parler. C’est plutôt du bordeaux très sombre.

En plus il existe plusieurs famille d’orchidée avec du « noir » tu as les FDK / Maxillaria / Cymbidium / Paphiopedilium / Monnierara / Dracula / Etc ..


Bref commence par bien choisir celle que tu aimerais avoir et après je te guide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbreb

merci je ne connais pas ces site mais pas de soucis

j'ai pas enormement d'experience d'ou un peu ma presence ici pou rtrouver des info

j'ai 3 phalenopsis a leur 3 et 4 eme floraison (achete en grande surface)

j'ai 2 vanda venant d'alemagne schwerter a leur 2eme

et 2 sabot de venus

 

voila voila

elle sont toute en interieur soit sur fenetre ou sur support de pot en fer forgé

 

les cymbidium je n'ai jamais reussi a les faire refleurir j'ai que des feuilles donc j'ai abandonné

et les fdk juste car c'est la seul que j'ai trouvé en tapant orchidée noire sur google apres c'est plus au coup de coeur d'ou fdk que je trouve tres belle

 

a oui je recherche du completement noire pas avec tache noir (enfin oui violet tres foncé tirant sur noire)

 

http://www.ebay.fr/itm/151523153443?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

et lui vous connaissez

 

merci de passer votre temps a me repondre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Maxillaria schunkeana …. la fleur est presque noire et très jolie … en plus c'est une petite plante sympa …

Buscal est connu et reconnu ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je connais, mais jamais acheter chez lui.

Si tu reste sur du Catasetinae commence par lire le lien ci dessous

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=91518&hl=

 

Hyper important attendre avant arrosage, attendre un bon développement racinaire

Une bonne lumière et il est très gourmand en engrais

 

Autre chose, s'il n'y a pas d'urgence pour l'achat, attend, cherche, prend des infos ici et ailleurs, les FDK ne sont plus aussi rare qu'avant'

Tu aura toujours l’occasion de trouver le moment venu

 

Autre chose le FDK a une bonne notoriété mais ce n'est pas le plus dark a ce jour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbreb

merci pour tout

 

le fdk n'etant pas le plus dark

laquelle le serais

 

non je ne suis pas presser mais pas envie de passer a coté de quelque chose

 

perso la maxillaria j'aime pas j'accroche pas mais sa engage que moi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

la plus sombre du moment est difficilement trouvable en france avec des prix encore trop haut

 

Dans un premier temps reste sur le black pearl le temps de te faire la main et après tu pourra passez a plus rare ou difficile

il arrive aussi de trouver le black pearl en fleur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbreb

merci pour tout vos message et surtout ceux sur le serieux des vendeurs

 

je pense allez chez popow j'attend reponse au mail

 

a oui

 

je precise le tarif n'est pas la prioritée numero 1

mais surtout la couleur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

pour plus noir je prend meme si pas en france

Sans vouloir être brutal avec toi, je ne souhaite pas te retirer le plaisir de la recherche.

 

Le monde des orchidées est une passion, chérir et subvenir aux besoins de ces plantes est l’essentiel mais pas que.

La recherche, la chasse, l’affût, la documentation etc.. font également parti de cette passion et du plaisir.

 

L’achat en lui-même n’apporte rien s’il n’y a pas eu ce travail et ce désir.

 

L’autre orchidée dont je te parle, je viens d’en avoir une la semaine dernière, après 1 ans de chasse (à plusieurs), elle est ridicule, petite et sans fleurs bien sûr et pourtant je suis aux anges. J’ai enfin fais main basse sur le fruit tant désiré.

 

Je passe en moyenne 2 heures par jour sur le net à la recherche de plantes que je souhaite ou de nouvelle plante que je pourrais souhaiter, et franchement j’aime ça.

 

A mon avis, commence déjà avec le black pearl (et c’est déjà un sacré début) et pendant ce temps fait monter le désir affine tes goût, passe en mode prédateur et non consommateur.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

pour plus noir je prend meme si pas en france

Sans vouloir être brutal avec toi, je ne souhaite pas te retirer le plaisir de la recherche.

 

Le monde des orchidées est une passion, chérir et subvenir aux besoins de ces plantes est l’essentiel mais pas que.

La recherche, la chasse, l’affût, la documentation etc.. font également parti de cette passion et du plaisir.

 

L’achat en lui-même n’apporte rien s’il n’y a pas eu ce travail et ce désir.

 

L’autre orchidée dont je te parle, je viens d’en avoir une la semaine dernière, après 1 ans de chasse (à plusieurs), elle est ridicule, petite et sans fleurs bien sûr et pourtant je suis aux anges. J’ai enfin fais main basse sur le fruit tant désiré.

 

Je passe en moyenne 2 heures par jour sur le net à la recherche de plantes que je souhaite ou de nouvelle plante que je pourrais souhaiter, et franchement j’aime ça.

 

A mon avis, commence déjà avec le black pearl (et c’est déjà un sacré début) et pendant ce temps fait monter le désir affine tes goût, passe en mode prédateur et non consommateur.

 

Amicalement.

 

 

Entièrement d'accord avec ton post. Je me reconnais dans la démarche de recherche.

De plus je trouve un peu dommage d'acheter une plante à ce prix là sans connaitre ses besoins, et sans savoir si on a une chance de réussir.

Je souhaite néanmoins à ericbreb une belle réussite ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Merci Arno pour ton intervention, toujours très sage comme d'habitude.

+++++++1 pour l'inscription au forum, c'est quasiment une obligation pour avoir info / conseil / ou tout simplement pour partager la joie d'avoir réussi une flo.

 

Idem pour la question d'argent, en avoir et acheter celle que l'on souhaite a un prix que d'autre ne pourrais jamais débourser n'est pas un problème. Chacun fait ce qu'il veut avec.

 

En revanche, il y a des icones, une black orchid ça se mérite, ce n'est pas une question de prix si non il y en aurait partout chez les fleuristes ou jardineries.

 

Il y a certaine chose ou s'il n'y a pas la démarche il n'y a pas d'interet.

 

Comme déjà dit tu démarre avec un FDK et c'est déjà énorme, tout le monde ici n'en a pas. Donc je trouve que tu tape déjà fort.

Pour d'autre variété je pourrais toujours te guider quand je te cernerais mieux.

 

Pour moi le black orchid n'est pas un grale, je ne suis pas gotique non plus, c'est juste que je viens d'un pays ou le noir est couleur. Il a sa place comme les plus flashy.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...