Aller au contenu

Questions D'entretien D'un Cambria


Invité Desen38

Recommended Posts

Invité Desen38

Rempotage effectué grâce au pot d'Arno (merciiii) !!

 

Et sans vraiment de surprise, une grosse boule de sphaigne, encore un peu humide ...

J'y suis allé doucement, pour tout enlever, à la pince à épiler même !!!

Beaucoup beaucoup de racines, donc c'est cool !

 

551043DSCF3001.jpg

 

715768DSCF3003.jpg

 

Petite question, maintenant que j'ai rempoté en pot transparent dans des écorces :

Comment arrosé ? Trempage comme les phal ? Combien de temps ça doit tremper ? Arrosage par le dessus ?
Et maintenant qu'il n'y a plus de sphaigne, je me fie à la buée sur le pot pour l'arrosage ? Grosso-modo l'intervalle entre 2 arrosages c'est comme les phal' ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Trempage du pot, l'intervalle dépend de la température de la pièce ;)

Chez moi, dans la véranda fraiche (12/15°), j'ai mis dans un cache pot (plus stable) avec des billes d'argile au fond pour l'excès d'eau ... l'hiver, je n'arrose que très peu 1x par mois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Là j'ai fait tremper une vingtaine de minutes du coup ... Bien égoutté, et le pot est de nouveau avec ses collègues.

Dans le fond de mon pot, j'ai mis une petite couche de billes d'argiles également.

 

569718DSCF3011.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Oui oui, j'ai bien tout viré, j'y ai passé un long moment, j'ai fais doucement pour ne pas abîmer les racines, et j'y suis même allé avec la pince à épiler, jusqu'à arriver au dessous de la plante.

(La photo c'était simplement pour vous montrer qu'il y avait bien un boule de sphaigne ! ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elles n ont pas l air trop moche, c est pas grave!

Meme avec ce nouveau substrat, reste sur une fréquence assez espacée 10-12 jours : d' une la plante a ete stressée et ce genre de trucs ça perd tres vite ses racines et de deux on rentre en période hivernale. ;)

Le fait que les pseudo bulbes de rident c est aussi lié à la flo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Normalement, le bulbe va se "regonfler", non ?

Aussi, les "vieilles" écorces, je les ai passé sous l'eau dans une passoire, pour enlever les "poussières" et autres ... ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laisse le tranquille pour l'instant. Les pseudos ridés ce n'est pas trop grave, ils ne se regonfleront pas ... en revanche d'ici le printemps, vont apparaitre des pousses qui se serviront des anciens pseudos comme nourriture, c'est ceux là qu'il faudra surveiller, pareil pour les racines ... beaucoup risquent de sécher mais il y en aura d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Attention, l'an passé à la même époque j'ai rempoté quelques plantes tempéré/fraiche ... le résultat coté racines n'a pas été brillant :ph34r::wacko: mais ils ont refait des pseudos qui vont super bien ;) j’attends le printemps prochain pour rempoter et faire du ménage <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...
Invité Desen38

En effet ca pousse.

La plus grande pousse est sortie vers février, l'autre en mars.

Et ces derniers temps avec les températures ca évolue bien, ca pousse!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

C'est avec l'autre qu'on fait la course (mon Zygo) !! :lol::D

 

J'espère aussi que tout va bien se passer dans la croissance .. ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité OphrysPaphio

J'ai à nouveau une question : Puis-je malgré tout rempoter ( étant défleuri je voulais profiter pour le faire et mettre un pot transparent) ?

Ayant vu cette hampe se pointer j'hésite a rempoter du coup..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...