Aller au contenu

Projet De Serre Adosée


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

Bonjour, je remonte ce poste pour finaliser le projet

1) Je désire construire cette serre en dure.il reste le choix du matériau : parpaing pas cher mais il faut maçonner(lourd) ou béton cellulaire cher mais accessible au amateur pour la mise en oeuvre?pour supporter des double vitrages

2) La toiture en polycarbonate soit avec du 55mm sans doublure soit en 16mm doublé avec du 16mm. Mais comment monter le 2e doublage de 16mm.la partie extérieure sera des profils s sur chevron

Est-ce que je peux simplement poser la 2e couche sur des tasseaux fixés sur le chevron ?avant la couche extérieure ?

3) EN hiver, Pour l’économie d’énergie, l’air extrait des maisons fait environ20°c.

Quelqu’un a-t-il déjà fait déboucher la VMC dans la serre avant d’être à nouveau extraire dehors ?est ce que cette question vous paraisse farfelue?

4)une serre maconnée adossée sera t-elle encore considérée comme une serre ou une extension style varanda .c'est important comme choix pour la déclaration des travaux.

une modélisation du projet:

1609100649239707114483867.jpg

merci et bonne journée

Ps:unité en mm je n'ai pas encore paramétré sketchup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est toi qui monte ta serre ..
Tu penses fixer tes DV de façade comment ??? tu n'as pas prévu d'ouvertures ??? quelle expo ????

Quelle est la hauteur au dos .. sur ta maison … pour définir la pente de toit …. et attention à la largeur entre chevrons ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Les DV ont leur propre châssis. Je compte fixer d’abord les châssis sur le tableau aménagé pour, puis les ouvrants.

Ce sont des véritables menuiseries en Alu avec rupture de pont thermique.je peux les ouvrir comme je veux en façade car il y’aura 2 baies coulissantes à 2 rails et 3 portes fenêtres oscillo-battantes .la partie la plus exposée est à l’ouest et reçoit le soleil toute la journée.un mur au nord. La toiture n’aura pas d’ouverture. Mais je compte mettre des extracteurs en partie haute. ça va chauffer à donf en été...

 

la pente limite:

La menuiserie fait 220 cm de haut .cette hauteur conditionne ma pente de toiture. Au point le plus haut, je n’aurai que 2.5 m. Je dois avoir au moins 10 cm de pente pour 230 cm de largeur. C’est un peu limite dans le nord, mais je compte sur le réchauffement climatique pour qu’il n’y ait plus trop de neige en hiver. LOL.

 

 

La distance entre 2 chevrons (de section 63*75 mm) sera de 1 m si j’utilise des polycarbonates de 16 mm .faut il des renforts transversaux pour éviter la flèche des plaques en cas de forte chaleur ou de neige?

ce projet sera mon orchidarium grandeur nature.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On doit faire le contraire , définir la hauteur façade en fonction de la hauteur maxi au dos

Tu n'auras pas de chêneau pour récupérer l'eau de pluie en façade ??? tu penses poser ta toiture directement sur les menuiseries ???

La dimension entre chevron est en fonction de la région (neige ) voir les normes en vigueur ….

(Si je te pose ces questions ,c'est que j'ai vendu des vérandas et menuiseries pendant de longues années .) il y a des normes de sécurité à respecter ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?s=68ad84a30d0af57699db6098823deefc&showtopic=67305&page=2.

c'est ce projet qui ma' inspiré. merci à cette personne d'avoir laissée des photo de construction.

la toiture sera posée sur du parpaing de chainage ou des chevrons comme ci-dessus en façade.

 

"On doit faire le contraire , définir la hauteur façade en fonction de la hauteur maxi au dos" …trop tard.ce sera un toit "semi_plat"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

ce n'est pas l'eau qui m’inquiète, mais le poids de la la neige ....

DP déposée.je croise les doigts car j'ai fortement modifier par rapport au dessin ci-dessus.

Voilà , le projet est dans le wagon......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité vandangkora

La serre n'aura que 19.75m2 de surface de plancher, mais l'emprise au sol est de 26 m2( le mur est épais avec un esalier dans la serre .c'est long mais étroit. je voulais surtout un espace tampon pour la maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Pas un seul feuillu. je devrais faire un ombrage par extérieur et amener l'air frais du sous-sol pour ventiler si je ne voulais pas être rôtie pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca me rappelle le boulot, cela a l'air correct, au moment du coulage du béton surveiller l'enrobage du béton 2.5cm minimum depuis la face extérieure des armatures et l'extérieur du béton c'est le minimum pour éviter les infiltrations et la corrosion des aciers qui feront éclater le revêtement.

Vu la quantité de béton il est impératif de le vibrer, sinon il va se créer des poches d'air.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité vandangkora

Ma bétonnière et moi avons a fait notre baptême du béton armé . sur 16 ML, je n'ai pu faire que le tiers...soit 600 litre de béton dosé à 350 kg/ m3.

 

c'est très physique. et un peu effrayant ...heureusement que mon TITI était là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...