Aller au contenu

Comment Elle Va Évoluer


Invité dom23

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, nous voilà avec trois noms qui correspondent bien aux photos sur Google.

J'ai fait des recherches à partir de ces trois noms :

-multiflora

-Little Colibri

-Soft Cloud Jungle

tout ça sans guillemets simples : rien ou guillemets doubles.

je n'ai rien trouvé qui parle de la particularité des tiges centrales ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A mon avis, la tige au centre est dû aux hormones et tout le bordel, destiné à faire pousser une multitude de tiges. Je pense que la plante n'a pas cette particularité d'elle-même, mais viens justement de ces hormones et engrais, qui font que les plantes sont "sur-boostées" et sortent des tiges de n'importe où et de n'importe comment.

Bien-sûr, je peux totalement me tromper, mais avec toutes les cochonneries qui donnent aux orchidées de jardinerie, je ne serais pas surpris qu'un jour, une fleur pousse au bout d'une feuille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est très possible que tu aies raison Erwin mais l'effet des hormones n'est pas durable dans le temps (à ma connaissance) et ça fait quand même 3 fois (3 ans) que la mienne pousse du centre.

Par exemple, les géraniums sont nanifiés avec des hormones pour la culture et la vente mais reprennent leur taille ensuite

Il est possible que ce soit une mutation? après tout, c'est ce qui produit parfois de belles surprises, avec les virus et les croisements.

ce serait intéressant de trouver la réponse. Pour l'instant (dans les articles en français) je n'ai même pas trouvé d'allusion à cette tige centrale ...

si quelqu'un se sent l'âme d'un sherlock ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

on peut imaginer un lien cognitif entre 'Soft Coud Jungle' (ou le contraire voir plus haut) et 'Wild soft' et ' Wildflower'. D'ici à ce que ce soit des copies (légales ou non :rolleyes: ) je ne serais pas étonnée...Mais là, je parle sans savoir pour ce cas précis.

J'ai déjà vu en horticulture :

- des obtentions sous royalties qui sont multipliées sans vergogne sous des appellations commerciales (avec ou sans double guillemets) assez ressemblantes pour tromper le client

- la même chose légalement après le temps de protection légal où la plante tombe dans le domaine public

- Connaissez-vous le rosier Pierre de Ronsard (le rosier le plus vendu de sa décennie dans le monde ) ? David Austin avec son 'William Shakespeare ? Avez-vous vu le nombre de rosiers "anciens" qui portent le mon de poètes anciens ? là, il ne s'agit pas d'illégalité, ni de reproduction illégale (ce sont de vraies obtentions originales) mais de mode marketing. (Je ne sais pas qui a commencé les rosiers anciens par contre. Je vous parle d'exemples que vous connaissez sûrement.)

 

Je crois que je vais continuer à l'appeler "Little Colibri" je trouve que ça lui va bien ... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...

News de ma "little colibri". Dois-je couper les hampes ? Elles continuent à fleurir mais de moins en moins. La hampe du coeur fait 80 cm. Je vous mets des photos pour y voir plus clair

post-17653-0-02455800-1485944659_thumb.jpg

post-17653-0-37831600-1485944787_thumb.jpeg

post-17653-0-25239900-1485944797_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve que ce n'est plus vraiment esthétique. Je voulais couper la seule hampe qui n'a plus de fleurs mais elle me fait une feuille au bout (keiki) sans racine.

Elle m'a déjà fait 2 bébés, elle a été très généreuse. Et bien je vais encore attendre un peu et je ferai comme Elisabeth.

Merci à toutes et tous. Une petite photo d'un des bébés. Je ne comprends pas pourquoi mes photos sont en travers. Bizarre....

post-17653-0-34046300-1485973826_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...