Aller au contenu

Comment Elle Va Évoluer


Invité dom23

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Invité ANIK17/78

Elle a fait un beau rejet sur le côté ….. plus des hampes (dans le coeur )… tout va bien …il faut continuer de l'arroser normalement et de lui donner à manger régulièrement pour le soutenir ….

Tu le cultives dans un pot de verre ??? tu as pris la taille pour avoir une grosse plante …. mais à mon avis elle est bien partie pour …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

@Mf71, oui elle ressemble beaucoup à l'Equestris, merci pour le lien, @anik, je viens de la passer en pot de verre comme tous mes autres phals.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour celles et ceux qui s'inquiètent, comme moi, d'une feuille qui pousse dans le coeur de la plante, voici une survivante. Elle est en fleur depuis son arrivée, avec des rejets, et des keikis.

On me l'a offerte en mars 2014 et voici comment elle est aujourd'hui.

post-17653-0-28234700-1436629822_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

on vient de me diriger vers ce post : il semblerait que j'aie la même plante "mutante" ou sinon, c'est donc sa soeur : ).

On me l'a vendue sous le nom de phal "multibranches". Nous voilà bien avancés !!post-18289-0-63003100-1436780876_thumb.jpg

 

Je vais donc tout faire, comme s'était mon intention, pour l'aider à s'exploser., sous vos encouragements : )

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui @elisabeth, je ne sais toujours pas le nom de ce phal (peut-être comme suggéré par @annik un Phalaenopsis 'Chantilly'. c'est vrai que ça ressemble. La mienne est en pot de verre méthode Réjane, et toi ?

Bonne floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

j'ai l'impression que j'ai la même plante. Enfin, autand qu'on puisse le dire ...les vendeurs ayant des réponses fantaisistes ("multiflora").

Si elle survit, tu as des chances d'avoir une super potée : voilà celle que j'ai. On voit bien le départ de tige au centre de la plante. Elle a eu 9 tiges en même temps.post-18289-0-11756200-1436883618_thumb.jpg

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dom 23 :

je viens de l'acheter et j'avoue que je n'ai pas tilté sur le moment sur le risque d'arrêt de croissance. Je n'ai rien remarqué sur le moment !

Elle est en pot plastique transparent ordinaire.

 

J'ai oublié de dire, dans mon post précédent qu'elle a eu simultanément 9 tiges : 8 aux aisselles et 1 au centre :blink: . On les voit bien sur la photo (deux sont déjà séches et coupées). je dois dire que je me suis un peu ruinée : ) :wub:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@elisabeth Ta floraison est magnifique, j'espère que tu vas en profiter aussi longtemps que moi. Ca donne de l'espoir à ceux et celles qui pensent que leur plante est fichue. Donne des nouvelles de son évolution dans quelques temps. Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aux amateurs de petites fleurs nombreuses :

 

J'ai un Phal qui m'a fait (1° refloraison) 107 fleurs sur 4 tiges presques simultanées. Et en plus, il est parfumé ! -_-

Mais bien sûr, le vendeur a été incapable de me retrouver le nom. Si quelqu'un le sait ...

post-18289-0-89835200-1436983878_thumb.jpg

Sur la photos, on ne voit que deux des quatres tiges

 

Il me semble qu'il se rapproche de ceux dont on parle et de la série Phal formosa ?formosana ? 'Aphrodite' ? Les fleurs sont petites mais charmantes .

Ils font de magnifiques ensemble pour un tout petit pot. J'ai été obligée de compter les fleurs quant elles se fanaient car en pleine floraison, c'était impossible tant elles étaient nombreuses...

 

A plus ...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai acheté, sans remarquer le défaut, le même animal : 9 branches à fleurs en même temps : 8 + 1 au centre.

post-18289-0-20118000-1443021724_thumb.jpg

 

Il vient de me refaire une tige à fleurs partant du même endroit. Sur la photo , on peut voir des branches sèches, des défleuries (que je laisse dans l'espoir d'un keiki) et la nouvelle.

post-18289-0-00471300-1443021743_thumb.jpg

 

j'ai vu, dans plusieurs jardineries, cette semaine, des sujets du même hybride, j'imagine, avec tous, un départ au centre.

Un raté génétique et l'obtenteur s'en débarrasse ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

depuis quelques années on rencontre ce type de phalaenopsis

 

malgré cette pousse au cœur de la fleur je connais des cultivateurs qui les ont depuis longtemps sans que la plante dépérisse

souvent elle produit un nouveau pied à la base et continue à fleurir sur l'ancien pied

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Des nouvelles de mon monstre :

 

Alors que j'espérais rejet ou keiki, il sort une seconde tige, à côté de celle de l'année dernière, au centre de la plante. (pas très visible : vert clair toute fine). C'est celle qui est fleurie sur la photo 2

 

post-18289-0-15898200-1448214650_thumb.jpg

 

j'ai laissé les tiges sécher : 4 l'ont fait; 4 me font des prolongations en boutons

 

post-18289-0-55381100-1448214625_thumb.jpg

 


 

Suite au prochain numéro ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Ne désespère pas : je l'avais achetée l'année dernière avec 9 ! tiges à fleurs.

Cette année, elle a refleuri, sur 4 tiges dont une au centre, à côté de la précédente. Par contre, elle n'a pas fait de nouvelle feuille.

je viens de la voir étiquetée : 'Little Colibri'.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...