Aller au contenu

Transhumance Été 2014


doly

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un schlumbergera rouge dont les fleurs sont presques ouvertes :blink::wacko: et j'ai rentrée en hibernation quelques délicates commes les ismènes, polyantes et les pléones bien sur ;) les 2 hoyas carnosas sont rentrées aujourd'hui également :D en revanche toutes mes tempérées/froides sont encore dehors ... je ne vais pas tarder à renter les paphios tout même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cricri vient d'avoir une grosse frayeur....

pour leur éviter pluie + très froid...je viens de rentrer 4 grands bacs de plantes ...posés à terre dans la véranda...elles seront mises dans le bon rayon demain.... :D

faut encore que je vérifie si je n'ai pas rentrer des escargots en même temps... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouf!!! j'ai tout rentré en serre et il m'a fallu 5 jours ( à maudire ma collection ;) ) et comme en prime elles ont pris de l'ampleur pendant l'été c'est la crise du logement

pas encore de chauffage mais elles sont à l'abri

 

vraiment il ne sera pas raisonnable d'aller à Toulouse avec toutes ces tentations je suis encore capable de craquer pour un lycaste monstrueux ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je continue les rentrées/sorties....

 

 

...çà cause de la pluie! :rolleyes:

 

Sauf le Phragmi...finalement c'est ces plantes-là qu'il faut en Bretonnie! :lol:

 

5 jours Lycaste!! :blink: pfiou!! Je ne me plaindrai plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'en ai rentré 4/5 …… juste des petites bricoles fragiles ….le reste est dehors et ne se porte pas si mal …on a eu 2 jours de frais avec 11° min!, mais cette nuit 14° mini et 16° dans la journée …. le temps est bien humide c'est bon pour les plantes …

j'ai même arrosé quelques plantes bien trop sèches … pourtant il a plu toute la journée et la nuit, mais pas tellement sur le balcon ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop tard béné :wacko: ils auront toute la nuit pour visiter la véranda :ermm::ph34r:

 

J'ai fini de rentrer toute mes tempérées/chaudes et les paphios B) les autres vont attendre encore un peu ;)

 

insomnie cette nuit..

me suis relevée et fais le nettoyage des bacs ..

tu avais raison: un escargot avait entrepris l'ascension d'une tige de masdevallia... :angry:

et une petite limace sur un autre masde... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Trop tard béné :wacko: ils auront toute la nuit pour visiter la véranda :ermm::ph34r:

 

J'ai fini de rentrer toute mes tempérées/chaudes et les paphios B) les autres vont attendre encore un peu ;)

 

insomnie cette nuit..

me suis relevée et fais le nettoyage des bacs ..

tu avais raison: un escargot avait entrepris l'ascension d'une tige de masdevallia... :angry:

et une petite limace sur un autre masde... :huh:

 

Je connais bien le coté contraignant de cette transhumance annuelle, mais je fais le maximum pour ne rentrer que les pots qui ont été parfaitement nettoyés et inspectés .... et malgré cela, il y en a qui passe au travers des mailles du filet :(:angry:

 

Pour l'instant, je n'ai fais que quelques petits pots mais les gros sont encore dehors en attente ... je vais essayer de ne pas me flinguer le dos comme l'an dernier :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Gros avantage pour moi :lol::lol::lol: , au 7è étage je n'ai pas encore vu de grosses cagouilles escalader la façade …. bien que dernièrement, j'en ai retrouvée une dans un bac à fleurs …. mais elle ne s'est pas fatiguée, elle a du prendre l'ascenseur avec moi :D par contre les chenilles me font un peu de débats tous les ans !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

profité de ce temps merveilleux (qui rempli ma cuve d'eau de pluie presque à sec) pour écarter les rideaux d'ombrage

du coup les températures remontent bien dans la journée en dépit de la grisaille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pffff il fait plutôt bon, il ne pleut plus, mais trop de vent...:rolleyes:

J ai pas beaucoup de coins bien abrités c est pénible...

 

J veux une serre! :cry:

Pas forcément grande mais une petite serre froide pas trop froide...:cry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité ANIK17/78

Les miennes sont toujours dehors …. il a plu pendant 2 jours mais les températures sont encore bien … j'avais décidé d'en rentrer, mais ce matin ..magnifique soleil !!

alors elles restent encore dehors !!! soleil et humidité c'est la bonne recette, non ???

on a quand même un super beau mois d'octobre !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

oui oui je surveille de près …. et je vais les rentrer en journée, quand elles auront eu la dose de soleil en journée !!!

Bernard tu as combien en mini dans ta serre l'hiver .. quand tu chauffes ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...