Aller au contenu

Mon Cryptopus Paniculatus


Patou

Recommended Posts

se différencie de elatus par la couleur rouge qui n'existe pas dans cette espèce

 

IMG_2084.JPG

 

 

Il est à la lumière en sortie de l'humidificateur et du ventilateur accouplés, mouillé tous les jours (montage Lison) ça lui convient donc pas de pot... J'espère bien le voir en fleurs celui-ci :wub: enfin j'attends vos suggestions et vos critiques (mais vous pas taper moi oki)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-il en bonne situation pour grandir et se développer ? mais je pensais que tout le monde aurait compris !

:o:lol::unsure::blink:

 

il faut tout nous expliquer pour qu'on comprenne ;)

mais je ne peux pas t'aider pour cette culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux rien dire de plus, je le surveille comme le lait sur le feu... Derrière mon B phalaenopsis, mon mari a fait une folie pour moi alors je vais ouvrir un post avec une belle tof pour ce gros Bulbo et j'attendrais aussi toutes vos suggestions !

 

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé de te contredire Pat, mais C.paniculatus possède deux spots rouges à la colonne, il n'est donc pas intégralement blanc!!

La différence avec elatus se fait au niveau de la forme de la fleur, ainsi qu'au niveau de la taille globale de la plante!!

 

Ce qui m'étonne chez ta plante c'est la taille et la forme des feuilles, qui ne correspondent pas avec l'espèce, tout comme d'ailleurs cette forme de "zig-zag" de la tige de ta plante....

Je ne sais pas ce que c'est, mais en tous cas ce n'est à priori pas C.paniculatus!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah

 

oui il y a bien un peu de rouge mais rien par rapport à elatus

 

 

cryptopaniculatus.jpg

 

si c'est cette pointe, je vais dire que tu chipotes...tu chipotes... oui il y ressemble bien, d'ailleurs, il ne devrait pas tarder à fleurir alors on verra Gilles ;):wub: A mon avis c'est bien paniculatus :lol::P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a bien deux points rouges à la base de la colonne que l'on ne voit absolument pas sur cette photo, c'est d'ailleurs une caractéristique de l'espèce, chez elatus ça peut aller du rouge à l'orange!!

 

La plante que tu nous montres en fleur et qui est bien C.paniculatus , ne ressemble pas vraiment à celle que tu nous montres en haut (regarde les feuilles c'est flagrant), qui entre nous soit dit n'est pas vraiment prête à fleurir, en tous cas je ne vois pas de hampe et elle me semble bien petite!!

 

 

Mais comme tu sembles connaître les Angraecoids mieux que moi, je te laisse à tes illusions!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je suis allée voir mon post sur elatus et bien je me demande finalement si ce n'est pas encore elatus, vrai que les feuilles sont légèrement plus évasées, enfin différentes, par contre elles ressemblent bien à elatus, enfin bon, je cultive et puis wait and see...En tous cas, merci d'être passé même si ça ne me fait pas plaisir ce que tu dis mais bon :lol::P;) j'ai l'habitude avec toi...

 

Le meilleur ici c'est toi pour ce genre et tu le sais, quant à moi, je cultive avec les années les illusions perdues vois-tu ! B):rolleyes::lol:

 

la tof avec la partie rouge je n'ai pas le droit de la mettre soit-disant, ils ne veulent pas afficher, je vais essayer de contrecarrer cet ordre.

 

http://www.orchidstudium.com/Estrangeiras/Cryptopus%20paniculatus.html

 

oui il y a du rouge (un peu)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...