Aller au contenu

Ça Sent Bon Ou Ça Pue


Invité lepetitmartien

Recommended Posts

Invité lepetitmartien

Je prends les doublons parce que tout le monde n'est pas un nez et qu'il y a parfois de grosses différences d'une plante à l'autre sur des cas particuliers. Merci ;)

 

D'ailleurs faut que je m'y remette…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité lepetitmartien

Excuse-moi, pour le Prosthechea, qu'entends-tu par "petite variété", j'indique les var etc. mais si on peut être précis avec le var. correct c'est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu que je viens de l'acheter grâce a son parfum :

Oncidium ornithorhynchum, de ce que j'ai peu constater c'est un parfum vanillé très suave jusqu'à 1m autour de la plante en permanence (pas sur de ça faudrait que je vérifie de nuit).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité olivier95

au risque de parraitre rabat joie, le top serait d'ajouter les conditions de culture qui permette la floraison, du genre "possible en appartement" , "serre froide indispensable" , je trouve que c'est vraiment ce qui manque le plus aux autres listes, au moins par genre ?????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Une chose à la fois Olivier, les listes de parfums sont déjà foireuses, là je remets autant que possible de l'ordre avec des noms qui tiennent la route (j'ai une erreur d'étiquette en liste qui remonte au moins au 19e siècle !) Une fois que ça tiendra debout, j'étendrai le domaine de la lutte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité drusilla

Denis, l'oncidium ornythorhynchum sent le monoï avec quelque chose en plus (mais quoi ?)

 

Le mien est en fleurs ( :wub: ) est j'ai comparé avec la bouteille de monoï donc je suis sûre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Invité Josiane71

Je ne suis pas un ''nez'', mais ce matin lorsque je me suis approchée de paraphalaenopsis labukensis, ça sentait la banane.....

Si cela peut t'être utile.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
Invité zalia

je ne sais pas si tu l'as dans ta liste : Vanda Mimi Palmer : forte odeur de monoî ,avec la chaleur estivale m'a embaumé la voiture avec 4 malheureuses fleurs pour cette première floraison ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

:ph34r:

j'ai mesuré sa complexité tout à l'heure en faisant des recherches sur le forum depuis que reconnectée ...il n'a pas arrêté de changer de nom lol...vanda tesselata et ...mmmmmh un nom chinois lié avec une variété différente ...

par facilité j'ai gardé le nom de son étiquette et pas de sa nomenclature ,désolée :wacko: ça viendra plus tard quand je serai plus aguerrie :)

du coup je vais garder cette nomenclature que tu me donnes ... merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 years later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce très vieux fil de discussion: est-ce que le petit martien avait terminé son projet et diffusé sa liste, au final?
N'ayant plus fréquenté le forum, je n'ai pas su la suite, et comme malheureusement il n'est plus...
Bref si la liste existe, elle m'intéresse! :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...