Aller au contenu

Projet De Serre


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Depuis quelques années oui. TPSB pro existe toujours mais pas pour nous.

La partie TPSB tout public est devenue planete serre puis depuis 2015 Serre-jardin.com

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non c'etait dejà le prix en 2005!!c'est pas excessif

 

sinon je te conseille la serre dome dans le ch'nord= ça optimise le soleil et surtout c'est anti-tempete , il est bien connu que les batiment arrondi sont tres solides face au tempete toi qui éné être architecte

 

http://www.serre-dome.com/sizes.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

confond pas breton et chti c'est pas le même peuple et nous on à le plus beau pays au monde la bretagne^^.

 

j'ai déjà vue j'ai un peu chercher et certain on réalisé des plan plus la construction

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...

c'est qui gins?

le début du post date de 2013, je crois que c'est le plus long projet jamais vu chez un orchidophile entre la pensée et la réalisation mais le résultat en valait la bougie!!

Cette serre serait le rêve de bcp d'orchidophiles!!!

surtout l'installation intérieure aménagé mieux qu'une maison pour le chauffage au sol et bétoné etc etc !

remarque d'une coté si t'en a marre des orchidées dans 30 ans ce sera facile de transformer cette serre en petit studio d'appoint!! y'aurait plus alors  qu'à batir en dur à la place de la serre au dessus!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/05/2021 à 03:16, irotoba a dit :

c'est qui gins?

 

Moqueux d'gins ça veut dire Gens moqueurs. Repasse toi bienvenue chez les chtis. Té m'fro braire !

Je suis né dans le 62 j'en suis parti vers 19 ans... Ch'ti un jour, ch'ti toujours ;D

Belle réalisation, une vue de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

C'est vachement intéressant votre échange, surtout que ça me concerne :) Je suis pas encore propriétaire d'une serre mais justement j'ai un projet là-dessus. J'ai fait construire un studio de jardin environ 25m2 tout en bois dont je me sers pour être au calme. Et je me demandais si c'était possible de l'utiliser comme d'une serre ? J'ai en tête de quand même casser le toit et d'en installer un moi-même en verre. mais c'est peut-être pas la bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le verre en toiture n'est pas conseillé

Il est préférable d'opter pour du polycarbonate, le plus épais possible avec un maximum de couches d'alveoles. On en trouve facilement  du triple, plus rarement 5, voire 7 couches ce qui assure une très bonne isolation pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

par contre l'hiver faudra tout deplacer les plantes  d'un coté parce que le soleil est bas , en plus faire un truc en polycarbonate sera bien plus facile est moins cher  kan verre!!le verre isole keudalle!!

faite voir le studio qu'on donne l'avis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...