Aller au contenu

Angraecum Liliodorum


ybane94

Recommended Posts

La plante est petite : 4 cm de haut, 10cm de large, fleur 4 cm, éperon 4.5cm.

Parfum puissant de lys la nuit.

Une super espèce qui mérite d'être connu.

 

 

Je ne serais pas contre la connaître de beaucoup plus près!! ^_^

Splendide!! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité webmestre

Repartons sur de nouvelles bases !

Suite à la demande de l'auteur du sujet, j'ai effacé les messages postérieurs a l'intervention qui a semé le trouble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Culture facile. Meme culture que beaucoup d'autres Angraecum.

Arrosage en moyenne 2 fois/semaine à l'eau de pluie avec apport d'engrais 1fois tous les 15 jours.

Support de culture : Bille d'argile pour le drainage au fond, écorce de pin de faible calibre 40% + sphaigne 60%.

Température 21°c.

Sous rampe de néon 2X3550lumens

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Culture facile. Meme culture que beaucoup d'autres Angraecum.

Arrosage en moyenne 2 fois/semaine à l'eau de pluie avec apport d'engrais 1fois tous les 15 jours.

Support de culture : Bille d'argile pour le drainage au fond, écorce de pin de faible calibre 40% + sphaigne 60%.

Température 21°c.

Sous rampe de néon 2X3550lumens

 

Merci! je le note...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Ne pas le trouver à la vente montrerait que les propriétaires ne sont pas fichus de faire en sorte qu'il y a fécondation, gousse, graine, CIV et plantules…

 

Donc j'espère bien qu'il y a en aura en vente issus de semis d'ici quelques années. :)

 

Faudrait savoir…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Déformation vanillomaniaque ;) Vous avez de la chance que je ne dise pas soucoupe au lieu de capsule, ça fait tellement terrien. :P:lol: :lol: :lol:

 

(je tremble devant mon éventuelle arrivée dans les zaventures de Zizourée…)(enfin non pas trop ;):ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouch...pas terrible la décoloration à l'extrémité de l'avant dernière feuille... :unsure:

Tu sais ce qui s'est passé??

Oui attaque d'araignée rouge provenant de l'angraecum elephantinum de ML. C'est pour ça que personne en voulait de celui-là ^_^. Problème résolu traitement générale de toutes les plantes attaquées. Je continue cependant à traquer le moindre de leurs compatriotes survivants, mais ça fait pas mal de temps qu'il n'y à rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...