Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité unter

Oh la vache! Mais tu lui as donné des produits interdit c'est pas possible :blink::D

 

Chez nous la 1ère feuille est déployée seulement depuis 2/3 jours, j'attends la 2eme.... :(

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non, je t'ai dit "à boire" quand le substrat a repris sa couleur genre sec et même boisson que mes orchidées: eau de pluie!

sauf qu'il est en véranda , pas encore sorti dehors.

te ferai une photo de la potée ............ :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

non, je t'ai dit "à boire" quand le substrat a repris sa couleur genre sec et même boisson que mes orchidées: eau de pluie!

sauf qu'il est en véranda , pas encore sorti dehors.

te ferai une photo de la potée ............ :D

Bah c'est qu'est ce que j'fais... :lol::P;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité Bletillia

ouille,ça monte très très haut c't'engin :blink: Faut que je réétudie la question pour le mien, sinon va faire 2 fois le tour de la serre avant de fleurir :unsure: Enfin j'en suis pas à ce stade, doit faire 60 cm de haut seulement pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai choisi d'utiliser un support que j'avais donc il est en hauteur mais au delà: faudra bien qu'il se débrouille! sans casse si possible! Bernard l'appuie sur des arbres je crois ??à lui de dire et de donner des idées..........

le mien est sorti depuis trois jours maxi de la véranda avec un autre "arbuste en pot" devant pour lui donner de l'ombre aux pieds..........

aujourd'hui pas de souci pour l'ombre ni pour l'arrosage d'ailleurs! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca change de ma pelote de feuilles que j'ai :D

Ma patate de jarditruc n'a toujours rien donné, j'ai bien fait d'acheter ma plante!

Je retourne demain leur demander de me rembourser leur bulbe mort :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le retournement des pétales ce sera pour demain, synchro avec le mien

 

à ce stade là il ne montent plus beaucoup et se tiennent entre eux

pas besoin de support sup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le retournement des pétales ce sera pour demain, synchro avec le mien

 

peut être pas ici: très peu de soleil today , même si les tempés sont lourdes

à ce stade là il ne montent plus beaucoup et se tiennent entre eux

pas besoin de support sup

le tien est sûrement dehors depuis plus longtemps que le mien donc plus fort , plus résistant au vent et autres agitations

de plus , tu le mets près d'arbres , je crois, tu vois le mien est en "liberté" :lol::lol:

si je puis dire........ :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Bletillia

Le mien n'est pas sorti depuis super longtemps, substrat trop sec, le départ de pousse ne progressait pas. J'ai fini par arroser assez copieusement, et là, il a décollé tout de suite après. 70 cm et toujours que des feuilles :unsure: Mais la patate venait du rayon bulbes de jardinerie. Alors j'espère que j'aurais quand même quelques fleurs :unsure: Enfin au moins, elle a démarré, alors l'espoir est permis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Le mien n'est pas sorti depuis super longtemps, substrat trop sec, le départ de pousse ne progressait pas. J'ai fini par arroser assez copieusement, et là, il a décollé tout de suite après. 70 cm et toujours que des feuilles :unsure: Mais la patate venait du rayon bulbes de jardinerie. Alors j'espère que j'aurais quand même quelques fleurs :unsure: Enfin au moins, elle a démarré, alors l'espoir est permis :)

A mon avis pas loin d'1m50 avant l'apparition des boutons à la maison.

Et comme toi j'ai commencé par arroser très faiblement ( pousse très lente) depuis que j'ai augmenté les doses il pousse à vu d'oeil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Bletillia

Tu as plus de chance que moi alors, le mien n'a rien fait du tout...

 

J'ai vidé le support de rayon et sélectionné la patate qui me semblait la plus grosse et plus "fraîche" :rolleyes:

 

ça ne se fait pas mais.... y'a tellement de différences parfois pour le même prix :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vidé le support de rayon et sélectionné la patate qui me semblait la plus grosse et plus "fraîche" :rolleyes:

 

ça ne se fait pas mais.... y'a tellement de différences parfois pour le même prix :unsure:

Si si, je le fais toujours pour mes achats dans ces magasins.

Malgré tout la meilleur patate présente ne donne vraiment rien, verdict demain, je leur ramène!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Bletillia

Si si, je le fais toujours pour mes achats dans ces magasins.

Malgré tout la meilleur patate présente ne donne vraiment rien, verdict demain, je leur ramène!

 

 

Alors :rolleyes: T'ont pas remboursé :unsure: Offert une orkid défleurie en contre partie :) T'ont accusé d'avoir fait exprès ? D'être un trucideur de patate :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que nenni, j'y suis allé à l'ouverture, la vendeuse à fait une drôle de tronche, a appelé quelqu'un pour savoir si c'était garanti...apparemment non.

On lui dit d'aller voir s'il y en avait encore pour me faire un échange, mais non.

J'ai eu donc le choix dans les vieux bulbes non vendus en soldes à la sortie, et j'ai pris un bulbe de canna à feuilles panachées vert-rouge :)

 

Me voila avec un autre truc pour mettre devant la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

Le mien n'est pas sorti depuis super longtemps, substrat trop sec, le départ de pousse ne progressait pas. J'ai fini par arroser assez copieusement, et là, il a décollé tout de suite après. 70 cm et toujours que des feuilles :unsure: Mais la patate venait du rayon bulbes de jardinerie. Alors j'espère que j'aurais quand même quelques fleurs :unsure: Enfin au moins, elle a démarré, alors l'espoir est permis :)

 

 

 

Je fais la même chose , et maintenant ça pousse d'enfer :rolleyes:

 

Vu comment ça pousse , je vais aller chercher de quoi faire un tuteur :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Bletillia

Bien joué Béné, c'est magnifique. :wub: Je pense que le mien va me faire patienter environ 1 semaine encore ;)

 

+1 :)

 

Sauf que pour moi, ça va avoisiner le mois, pas la semaine :unsure: Pas l'ombre d'un BF dans l'immédiat, mais pousse, pousse, pousse :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Béné,

 

Je me demandais est-ce que ca devien une grosse plante car j'ai toujours voulu en faire pousser au québec mais sa aurais servie a rien!! et ca là quelle type de port??? grimpant irriger.....????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...