Aller au contenu

Montage de tillandsias


boyome

Recommended Posts

Non, pas du tout... je les ai donnés. Il y a 2-3 ans, j'ai décidé que je me concentrais sur les orchidées et les succulentes, je m'éparpillais trop et j'en avais trop...  alors je les ai donnés tels quels à des copines, montés sur écorces :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais bien... mais ça prenait quand même un peu de place, et puis j'ai décidé de rationaliser, j'ai sérieusement réduit en même temps le nombre de mes hibiscus et plantes tropicales :) cette année encore, il y a deux hibiscus qui ne rentreront pas à l'automne, je vais en rentrer 4, j'en avais une dizaine. Par contre, le cas s'est sérieusement aggravé du côté des succulentes... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/07/2020 à 13:02, boyome a dit :


Alors bien ou bien ? 

Bien ... mais 😊 ...

Tu as sur la même écorce des tillandsias qui vont grossir à des rythmes différents, et certaines risquent de prendre le pas sur les autres (je pense à la bergeri ou aeranthos qui se trouve juste au dessus de la crocata ) Elle va pousser plus vite, et peut à la longue l'étouffer.

Ensuite, elles n'ont probablement pas les mêmes besoins en hygrométrie ( la tectorum qui est en bas demandera moins d'humidité et supportera mieux le plein soleil que l'usneoides qui est sur la même plaque).

Enfin elles vont finir par se cramponner elles-mêmes sur les écorces et c'est un peu dommage de devoir les déplacer ensuite.

Personnellement, maintenant quand j'utilise des écorces de chêne liège, je fixe une espèce par écorce, et pour les espèces qui poussent assez vite ( bergeri, aeranthos), je dimensionne généreusement l'écorce. Une belle plaque qui au bout de quelques années est couverte par une généreuse boule de tillandsia, c'est sympa. Et en plus le fait de mettre une espèce par morceau d'écorce te permet d'optimiser le choix des emplacements que tu veux donner à tes plantes.     

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...