Aller au contenu

Angraecum magdalenae


irotoba

Recommended Posts

pas facile à trouver en ce moment les magdelanae comme encyclia vittelina impossible à trouver en france 

ma mienne provient de chez joel jacq acheté sur place en 2005 dans le 83 (je m'en rappelle par rapport au woc dijon kafi de monde!!= on circulait plus dans les allées!!)

ça fait donc 15 ans que j'ai la plante(plus lente à pousser que sesquipedale ou longicalcar!!)par contre elle touffe tres facilement 

mb24 en a une grosse et tres belle comme vous le constatez mais peu fleurie hélas (pourkoi au fait?) je remarque sur l'autre forum pareil concernant un autre forumien  : 3 fleurs seulement alors  que moi (bon je sais que je suis une tres haute pointure en culture sauf les paphio qui m'aiment pas  lol)

ça envahit de 15 à 20 fleurs chaque année!! quelle en est la raison?Je sais pas , savez vous pourquoi?

angrae10.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

surement une combinaison de tout.

Un bon repos hivernal, un substrat avec un bon rapport C/N, bonne luminosité et peut être un bon apport d'engrais au bon moment..

Après ne te fait pas d'illusion, elle sera bien crevée après la flo, n’espère pas en avoir une semblable l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici les racines grosses qui vont dans le charbon et orkiata (on voit la forme de l'ancien couronne racines de l'ancien pot plus petit), l'an prochain j'aurais 10 fleurs mais ça me suffit tant que c'est pas 2 fleurs qui se courent après lol

50059997442_420e7d63b2_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

magnifique :wub:

une petite question (plusieurs finalement) : tu mets du charbon dans tous tes pots ? et je crois que tu l'as déjà écrit quelque part mais quel type de charbon celui qu'on utilise pour la filtration de l'eau des aquariums ou stations de potabilisation ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Angreacum magdalenae aime le froid mais pas plus que ça; rien avoir avoir un vitellina ou grande je la culture à 10° nuit en hiver et 26° jour et 17° nuit en été et 30° jour j'ai mis ce substrat car elle aime l'eau mais doit secher assez vite , là je l'arrose tous les jours et j'arrete d'arroser pendant 4 jours au bout de 1 semaine d'arrosage, ça lui reussit bien car tres florifère et poussante , montpellier c'est pas plus chaud que chez moi lol!!

  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je prends du charbon de bois non traité pour barbecue  (tres important faut que ce soit marqué non traité ) car s'il additivé vous favorisez le feu c'est toxique pour l'être humaine aussi d'ailleurs quand vous faites cuire vos viandes!!

du charbon non traité(c'est pas cher du tout en plus) j'en mets partout dans mes orchids ça evite la pourritass et surtout je mets moins d'orchiata!!toutes mes plantes sont dans 60 % ORCHIATA ET 30% charbon de bois et 10% d'air  pour les racines =100% en plus ça evite le compactage du compost ce qui me permet de rempoter que tous les 4-5 ans!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...