Aller au contenu

Culture Oncidopsis


didier57

Recommended Posts

Bonjour,

Dans un post précédent remontant au 12 février  je vous avais demandé d'identifier 4 orchidées.

Une des orchidées était un oncidopsis.

J'ai recherché un peu il semblerait que oncidopsis et vuylstekeara et cambria soient des noms correspondant à la même plante.

Ne tapez pas,  c'est mon impression de débutant.... Je peux me tromper.

Je voudrai essayer d'amener à nouveau ces plantes, nous en avons 4 il me semble à grandir correctement et à refleurir....

Oui je sais j'ai complétement craqué..mdr

Avez vous des conseils de culture à me donner pour ces orchidées (ce qu'il faut faire mais aussi ce qu'il ne faut pas faire)?

Merci par avance et bonne journée

Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 tous ces noms sont les noms d'hybrides d'oncidium avec d'autres familles proches que peuvent être les odontoglossum, miltonia, miltoniopsis, brassia...

 dans l'absolu et pour ce qui nous importe pour définir les bonnes conditions de culture : faire référence aux indications de culture  oncidium -  sachant que la majorité de ces hybrides sont des plantes solides, sans problème particulier qui ne demandent pas des conditions de températures supérieures à la température d'un logement.

 un arrosage  pas trop fréquent en lissant sècher légèrement le substrat entre deux arrosages, une bonne luminosité sans soleil direct ... et tout devrait bien se passer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Arno, je n'ai pas identifié les plantes.

Pour un débutant c'est mission impossible à mon sens.

Je vous fait confiance et je vais essayer de faire au mieux en écoutant vos conseils...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...