Aller au contenu

Craquage Tillandsia


davidavier44

Recommended Posts

petard !! razzia chez tillandisa prod je vois !! (je reconnais les étiquettes! ):D  tres design sur les bambous!!

presque celles que j'ai aussi achetées!! tu as oublié la merveilleuse  xerographica!

TILLANDSIA POWER!!! :D

la plante parfaite même pour les "sans doigts verts "  , le tillandsia est parfait aussi pour les gents qui partent 2  ou 3 semaines en vacancances 

puisque arrosage pas necessaire en cas de congés !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, irotoba a dit :

De plus en plus de personnes achètent des tillandsias j'ai remarqué !!

J'ai commencé une petite collection de Tillandsia (7) il y a 2 ans et demi. Un seul n'a pas survécu (tricolor) et 5, sur les 6 restant, ont fleuri.

Comme je trouve ces plantes très graphiques et assez facile à garder, j'ai profité de la réduction de Tillandsia PROD et fait, en même temps, un petit geste de solidarité envers cette entreprise en cette période difficile

Il y a 16 heures, irotoba a dit :

presque celles que j'ai aussi achetées!! tu as oublié la merveilleuse  xerographica!

Effectivement, je me suis basé sur les listes des derniers achats des " forumiens " pour faire mon choix. Par contre, je n'ai pas trouvé le " xerographica " sur le site de vente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le xerographica  c'est THE tillandsia à avoir :D

par contre une autre alternative que je trouve geniale c'est en tableau comme ici bas  à 1 minute 20 de la video c'est 

vraiment top en tableau aussi!!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 25/04/2020 à 01:42, irotoba a dit :

vraiment top en tableau aussi!!!

Oui c'est vrai, mais il faut compter entre 300 et 700€ du m2 (suivant les espèces et la densité voulue) et le choix des plantes est limité aux plus rustiques.

Plus modestement, voici mon installation pour l'été :

dscn1112.jpg

dscn1113.jpg

Floraison du Tillandsia aeranthos (forme pourpre) :

dscn1114.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci @irotoba

Il y a 7 heures, irotoba a dit :

par  contre la curly faut la mettre tête en bas?

Non, pas obligatoirement. Lors de recherches sur la culture des Tillandsia sur le web, j'ai vu que certaines personnes cultivaient le " Curly Slim " à l'horizontale ou à l'envers.

J'ai même vu la plante en pot.

Extrait d'un article de site de vente :

Cet hybride de Tillandsia streptophylla et Tillandsia intermedia, est l'un des grands hybrides fabriqués par le Dr Mark Dimmitt. Sa forme est une œuvre d'art et il peut se développer à plus de (60cm. Il compense aussi parfois de l'inflorescence. Beaucoup le cultivent horizontalement ou à l'envers.

full

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour je n'avais pas vu ton sujet. Ton installation et ta collection sont vraiment très sympa. Et c'est bien mis en valeur.  Par contre, sur le long terme, je ne suis pas certain que le choix de bambous comme supports soit le meilleur. Je m'explique : beaucoup de Tillandsias émettent des racines qui leur permettent de se cramponner aux supports, et le bambou est peut être trop lisse pour bien favoriser cette fixation. En outre, j'ai vu que tu avais une Tillandsia fasciculata, c'est pour moi une des plus belles,  mais si elle se développe correctement - ce que je te souhaite - le support en bambou va vite être insuffisant. Ou alors si tu veux garder cette présentation, il faudrait simplement la poser sur un tube beaucoup plus gros. Mais, avec ce que tu as, tu devrais pouvoir te faire plaisir !   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, @JL 33

En ce qui concerne les bambous, effectivement, ta remarque est bonne mais la plupart des Tillandsia ne se développe pas très vite, ce qui me laisse, je pense, du temps pour prévoir d'autres supports. De plus, la majorité de ces plantes peut être cultivée en suspension, sans aucun support spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...