Aller au contenu

Rempotage


Ludi

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'ai fait l'acquisition en septembre de cette Cyrtodontocidium  et je pense qu'il est temps de la rempoter. Étant complètement débutante je me demandais s'il fallait la passer dans un pot un peu plus grand (ça me donnerais l'occasion de passer en pot transparent) et surtout faut il changer de substrat ou rester sur de la sphaigne ? 

 

20200419_070858_compress12.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l impression qu elle manque de substrat parcequ entre deux arrosages il rétrécit tellement que je pourrais sortir la plante de son pot sans aucune difficulté. J'ai ce petit bulbe qui me fait des racines extérieures et du coup il n est plus en contact. Je ne sais pas trop s il peut survivre comme ça encore une année. Il me semblait que si rempotage il y avait, c'était au printemps.

 

20200419_150010_compress46.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 si c'est encore le substrat initial il faut en effet rempoter -  utiliser de préférence des écorces de pin de petit calibre

 et surtout 

 éliminer au maximum le substrat actuel 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 19/04/2020 à 15:06, Ludi a dit :

Il me semblait que si rempotage il y avait, c'était au printemps.

C'est lorsque la plante émet de nouvelles racines que le rempotage peut avoir lieu. Quelques soit la saison. Le mieux étant de pouvoir le faire au printemps ou en début d'automne.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, Chris34390 a dit :

C'est lorsque la plante émet de nouvelles racines que le rempotage peut avoir lieu. Quelques soit la saison. Le mieux étant de pouvoir le faire au printemps ou en début d'automne.

 

Et du coup il vaut mieux garder le même substrat ou je peux utiliser de l'orchiata ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, neo17 a dit :

Orchiata c'est  parfait, le plus petit