Aller au contenu

Rempotage


Ludi

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'ai fait l'acquisition en septembre de cette Cyrtodontocidium  et je pense qu'il est temps de la rempoter. Étant complètement débutante je me demandais s'il fallait la passer dans un pot un peu plus grand (ça me donnerais l'occasion de passer en pot transparent) et surtout faut il changer de substrat ou rester sur de la sphaigne ? 

 

20200419_070858_compress12.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l impression qu elle manque de substrat parcequ entre deux arrosages il rétrécit tellement que je pourrais sortir la plante de son pot sans aucune difficulté. J'ai ce petit bulbe qui me fait des racines extérieures et du coup il n est plus en contact. Je ne sais pas trop s il peut survivre comme ça encore une année. Il me semblait que si rempotage il y avait, c'était au printemps.

 

20200419_150010_compress46.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 si c'est encore le substrat initial il faut en effet rempoter -  utiliser de préférence des écorces de pin de petit calibre

 et surtout 

 éliminer au maximum le substrat actuel 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 19/04/2020 à 15:06, Ludi a dit :

Il me semblait que si rempotage il y avait, c'était au printemps.

C'est lorsque la plante émet de nouvelles racines que le rempotage peut avoir lieu. Quelques soit la saison. Le mieux étant de pouvoir le faire au printemps ou en début d'automne.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, Chris34390 a dit :

C'est lorsque la plante émet de nouvelles racines que le rempotage peut avoir lieu. Quelques soit la saison. Le mieux étant de pouvoir le faire au printemps ou en début d'automne.

 

Et du coup il vaut mieux garder le même substrat ou je peux utiliser de l'orchiata ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, neo17 a dit :

Orchiata c'est  parfait, le plus petit

Le plus petit, c'est le Precision, vraiment fin, pour les jeunes pousses (j'y ai en ce moment une très jeune de Restrepia) . Je crois que tu veux plutôt parler du Classic, qui est quand même assez fin, c'est lui que j'utilise pour ce genre de plantes :)

http://www.ravenvision.ca/site/resources/orchiata/

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il existe plusieurs type

Orchiata précision en 3-6mm

Orchiata classic en 6-9mm

Orchiata power en 9-12mm

Orchiata power plus en 12-18mm

 

Et en taille de pot je peux prendre un peu plus grand ? Comment déterminez vous la bonne taille ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...