Aller au contenu

Psycopsis mal en point!


Maumau30

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acheté en février dernier une psychoses lors d'une expo dans le garde. La belle était sur de l'écorce mais ayant peur de ne pas arriver à gérer ce genre de culture, une exposante m'a conseillé de la mettre à  moitié  dans un pot avec de la sphaigne. Elle s'est bien plu dans ma véranda car j'ai eu plusieurs  floraisons mais en décembre j'ai déménagé et elle s'est retrouvée dans un 1er temps dans une pièce très éclairée  mais glaciale (on est descendu jusqu'à 8°) du coup je l'ai déplacée dans une pièce plus chaude mais sèche car cheminée.  2 botons sont apparus et j'étais contente  mais ont séché. Alors j'ai arrosé mais un peu trop je crois.  Le bulbe qui a fleuri a pourri et la jeune pousse est molle, je crains qu'elle pourrisse aussi. 

Y a t'il un espoir de sauver mon orchidée,  j'ai  déjà perdu ma Dracula je ne voudrais pas perdre aussi celle-ci. Ce matin je l'ai mise dans de la sphaigne sèche dans l'espoir qu'elle boive le trop d'eau des racines.

D'avance merci pour vos conseils. 

Bonne fin de journée 

Mauricette 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop d'eau à entraîner la pourriture des racines, surtou en étant passé d'un montage sur liège à une mise en pot en sphaignesortir la plante de son pot, retirer la sphaigne et voir ce qui est encore vivable

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Sycomore a dit :

Bonsoir, pour nous aiguiller il faudrait ajouter une photo, de la plante, des racines ! 

En attendant, ton réflexe a été bon, je donnerai mon avis après vu la plante en 

Bonjour merci de votre intérêt  à  vous 2

Voici les photos 

mini_200406012353538514.jpg

mini_200406012455969268.jpg

mini_200406012535752386.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, neo17 a dit :

Trop d'eau à entraîner la pourriture des racines, surtou en étant passé d'un montage sur liège à une mise en pot en sphaignesortir la plante de son pot, retirer la sphaigne et voir ce qui est encore vivable

 

 

Bonjour, petite précision : j'ai laissé la plante sur le liège et mis le tout dans un pot avec sphaigne,  suivant les recommandations de l'exposant 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Navré, c'est bon pour la poubelle à ce stade... Ce genre est mieux en pot, dans de l'écorce pure de qualité. C'est une plante qui aime l'eau quand elle est bien installée mais toujours sans excès là est la nuance et rend ces espèces délicates. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...