Aller au contenu

Maladie ?


Dancetaria

Recommended Posts

il y a 53 minutes, jean françois a dit :

Non , il y a derrière ces taches vraisemblablement une virose. Couper et bruler la feuille et  isoler la plante !

si c'était une virose il ne servirait à rien de couper une feuille - c'est la plante qu'il faudrait détruire.

détecter une virose est toujours très compliqué et là il est bien plus probable que nous soyons en face des traces d'une attaque cryptogamique -  probablement ancienne - liées à des conditions de cultures pas très favorables durant la mauvaise saison.

 les feuilles anciennes vont de toute façon tomber

il conviendra de surveiller la qualité des nouvelles pousses et, entre temps mettre la plante dans les meilleures conditions de culture sans mouiller le feuillage et en assurant un bon éclairement et une bonne circulation de l'air

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos retours !
Je confirme que les nouveaux bulbes ont des feuilles non tachées. Il me prépare d'ailleurs une hampe et pas mal de racines sur un nouveau bulbe, est-il donc guéri ? Je pensais le passer en hydroculture car le substrat est celui d'origine et il me parait vraiment bien usé et je me demande même ce que c'était à l'origine tellement il ne ressemble plus à rien, est ce que je dois attendre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'hydroculture personnellement je ne pratique pas car je pense que c'est contre nature pour des epyphites

Le rempotage pourrait se faire mais il vaudrait mieux attendre encore un  bon mois ou deux si le substrat n'est pas trop pourri

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, neo17 a dit :

L'hydroculture personnellement je ne pratique pas car je pense que c'est contre nature pour des epyphites

Le rempotage pourrait se faire mais il vaudrait mieux attendre encore un  bon mois ou deux si le substrat n'est pas trop pourri

ok c'est noté merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...