Aller au contenu

Eulophia guineensis


Sycomore

Recommended Posts

Très heureux de pouvoir enfin vous présenter cette plante qui me vient de chez Nardotto et que Julie m'a rapporté d'une expo en 2018 ! 

Je redoutais le résultat mais cela s'avère être bien identifié, je suis ravi. 

C'est l'espèce type, elle pousse principalement en Afrique tropicale en forêt clairsemée et en milieu terrestre. Elle a besoin d'un substrat avec une bonne part d'humus, d'une bonne luminosité ainsi que des arrosages soutenus en période de croissance, elle passera au repos total à la perte des feuilles.

L'année dernière la hampe a avortée très tôt mais la plante a fourni un pseudobulbe bien plus vigoureux que les autres.
Je regrette cependant de ne pas pouvoir vous montrer la hampe dans son intégralité car les fleurs sont tachées de noir et je ne comprends pas pourquoi.

Voici alors l'unique fleur présentable  :

49707666366_39ee3ae5be_c.jpg

49707676771_4330ccc7a0_c.jpg
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas (encore) de Calanthe pour comparer mais je dirais oui, petit bulbe ovoïde (pour cette espèce) surmonté de trois à quatre grandes feuilles un peu plus large que celles d'un Catasetum.

Le genre est très varié, on le retrouve en Asie, Afrique et même en Amérique. Ici le bulbe est en surface, mais certains forment des tubercules qui sont utilisés pour l'alimentation ou la médecine traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 28/03/2020 à 22:19, julie2 a dit :

Pour voir de jolies floraisons comme celles-ci, je fais la mule quand tu veux .....:D

Merci Julie, tu sais que je vais difficilement pouvoir décliner cette proposition ! Tout ce que tu m'as rapporté se porte à merveille et d'autres vont fleurir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...