Aller au contenu

Nouveaux Tillandsia


irotoba

Recommended Posts

Le 28/03/2020 à 01:19, irotoba a dit :

 

 

e405c37556daf4eb8a1a067bb0797e2d.jpg

Belles plantes ... Il y a 30 ans, j'aurais hésité avant de choisir. Là, vu le temps qu'il faut avant d'avoir une xérographica de cette taille, je n'hésiterais pas une seconde  😄  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, JL 33 a dit :

Belles plantes ... Il y a 30 ans, j'aurais hésité avant de choisir. Là, vu le temps qu'il faut avant d'avoir une xérographica de cette taille, je n'hésiterais pas une seconde  😄  

en effet aussi belle l'une que l'autre  😄   , mais là il n'y a pas à hésiter pour toi =celle de gauche sera plus facile et moins couteuse  à entretenir sur le long terme :D

 

pourquoi?il faut combien de temps pour avoir celà?Ne me dis pas que ma xerographica mettra 10 ans avant de fleurir.............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, irotoba a dit :

en effet aussi belle l'une que l'autre  😄   , mais là il n'y a pas à hésiter pour toi =celle de gauche sera plus facile et moins couteuse  à entretenir sur le long terme :D

Oui, c'est bien ce que je pensais.

Je te rassure, les miens n'ont pas attendu d'avoir 10 ans, ni cette taille pour fleurir : j'ai eu des hampes alors qu'il étaient de la taille que celui qu'on voit sur la vidéo , et ils ont déjà fait des rejets. C'est d'ailleurs ce qui m'intrigue sur ces xerographica monstrueux que tu montres : outre qu'on se demande quel âge ils peuvent avoir, ils ne semblent pas faire de rejets. C'est un peu bizarre je trouve... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

revoila la feuille de la cacticola , on voit bien les trichomes comme des pellicules :D, contrairement à ce que beaucoup de gens croillent et moi aussi d'ailleurs!! les trichomes ne sont pas du tout un duvet de poils protecteur mais des écailles fragiles (il ne faut jamais frotter fort la plante)!!

49874491406_44eb2847fe_o.png

 

 

apres mouillage de la feuille, les trichomes absorbent l'eau telle une éponge et la restituent en s'applatissant aux cellules de la plante !!et quand ça redevient sec les trichomes se redressent pour faire barrage aux forts rayons solaires!! 

bref les tillandsia ont trouvé mieux que les cactus pour se protéger du soleil tout ense servant du même systeme pour se nourrir et s'hydrater= le trichome!!!

 

49874491441_da61f5e99c_o.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbes photos ! J'ai un bon candidat pour prendre les trichomes en photo j'essayerai de le faire.

Pour completer ce que tu dis les Trichomes sont l'évolution du poil végétal, d'ailleurs on retrouve la racine :lol: dans le mot : Tricho = trikhos = poil ! 

Les cactus ont aussi des trichomes, à la base des spinations qui servent également à absorber ou réguler l'eau dans la plante, ce sont autant des merveilles d'adaptation ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...