Aller au contenu

Mormodes tezontle


Sycomore

Recommended Posts

Première floraison et pas des moindres pour cette espèce Mexicaine, ici dans sa variation grenat. Elle existe également en vert et en bien d'autres coloris, telle est la magie des Catasetinae. 

Au total 33 fleurs, la plante est vigoureuse et encaisse sans soucis une telle floraison, cette espèce m'a l'air particulièrement résiliente.

Je suis parti d'un arrière bulbe il y a deux ans il me semble, c'est une souche que Laurent a distribué aux amateurs ! 

Je ne sais si c'est une affabulation du cerveau mais j'ai l'impression qu'elle sent la cerise (plutôt l'arôme de cerise dans les confiseries...) 

49699038392_6f2d06c40e_c.jpg

49698743961_8db828535a_c.jpg

49698754746_176c25ae58_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis acheté un variabilis à Vaucelles, malheureusement la plante avait un début de pourriture de la base que je n'avais pas remarqué ... J'ai coupé en zone saine et appliqué de la cannelle, pour l'instant la plaie est propre, je croise les doigts 🤞

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/04/2020 à 12:27, Sycomore a dit :

Sur un lit de sphaigne humide ça peut marcher en effet, ça a fonctionné pour des Cycnoches, Cata, Clo mais j'avoue que chez les Mormodes c'est une autre histoire...

Pour le moment j'ai mis au sec, j'attends qu'un noeud supérieur reprenne pour tenter un rempotage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien compléter par une dissection de la fleur, à terme ça va me permettre d'avoir une clef d'identification des espèces facilement accessible alors je vous en fait profiter également ! 

200407114535692127.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...