Aller au contenu

Grand orchidarium


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin réalisé mon deuxième orchidarium ! 

Celui-ci mesure 140 de long pour 90 de haut, avec 50 de profondeur. (belles dimensions déjà !)

Pour le substrat,
Ecorce pour le sol
Aquanappe et morceaux de liège pour le fond
Ceps de Vigne récupéré aussi agrémente l'ensemble
Enfin, sur la partie droite, j'ai construit une cascade afin de faire recirculer l'eau stockée sous le substrat.
Aussi, cette eau est chauffée à l'aide de cables chauffants en lien avec un thermostat (différence de température J/N de 5°C dans l'espace de culture en moyenne)

Et qui vit dedans ?!
Pour le moment,
Aerangis articulata, aerangis mystacidi, Aerangis citrata, Angraecum didieri, Angraecum elephantinum, Dendrobium Jenkinsii, Cattleya aclandiae, Mediocalcar pygmea, Cattleya lemon drops x cinnabarina, paphiopedilum sukhakulii, paphiopedilum concolor, Barbosella, Maxillaria sophronitis, Jumellea recta, sophronitis mantiqueirae, bulbophyllum lepidium et quelques carnivores aussi

Voici le rendu pour le moment, faut que ca pousse encore ! 

49685255353_f3e2713870.jpg

49685254108_e060ab03bf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 22/03/2020 à 12:15, Papouch a dit :

Eclairage en Led 50W reparti sur deux rampes de 55cm chacune.

J'imagine que tu as mis une rampe avec une température de couleur dans blanc chaud, et l'autre dans le blanc froid  ? A moins que ce soit des rampes full spectrum ?

il y a 10 minutes, Papouch a dit :

Je partagerai les futures floraisons sur cette page. J'espere qu'elles seront nombreuses dans cet environnement ;)

Je te le souhaite sincèrement !

Niveau écart de T° jours/nuits 5°C sera suffisant ou tu penses qu'il y aura davantage ? (A certaines saisons)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien non, il s'agit de 2 rampes blanc froid de secret garden. J'envisageai un rachat en blanc chaud, donc la gamme floraison de chez secretgarden, mais j'ai bien peur que ca fasse trop...

Pour les ecarts, je pense que l'ete ca montera plus pour les écarts de temperatures oui. Sinon les capacités de mon dispositifs de chauffage ne me permettent pas d'aller plus haut 😔 donc plutot 24J/18N

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

 

Hello, voici mon projet qui prend forme, j'ai principalement des cattleya aclandiae + des hybrides primaires d'aclandiae, quelques walkeriana et trianae... tout est monté sur liège, tout 100% naturel.... L'orchidarium a 3 jours j'attends encore des plantes et des tillandsia pour habiller les murs...@ suivre...

 

th-22169005519-2048x1152.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bonne nouvelle si avance ! Dommage mais la photo ne passe pas :(

J'ai aussi un acclandiae dans mon orchi. Je fais bientot quelques modifs, je posterai le résultat en photo apres.

Et pour les 1eres conclusions, l'aquanappe n'est pas super finalement pour le rendu. La mousse ne rend pas aussi bien que sur le bois et l'aquanappe est trop retenteur pour les racines de la plupart des orchidees. Un vrai cauchemar pour les aerangis.

Aussi j'ai une sorte de moustique, qui ne pique pas heureusement, qui a décidé que le terrain etait impeccable pour pondre... genial! 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...