Aller au contenu

cache-pots et supports


Recommended Posts

Il y a un peu plus de deux ans, j'avais trouvé à Ikea des cache-pots et supports en acier zingué ( gamme Socker ), que j'avais jugés très pratiques. Le cache-pot accepte des pots à orchidées jusqu'à 17 cm, le système d'accrochage est fiable. J'utilise ce matériel dans la véranda, le cache-pot me permettant de ne pas faire goutter d'eau par terre ou sur les meubles après un arrosage des plantes, et à la belle saison, lorsque je passe les plantes en extérieur, j'ôte le cache-pot et place le pot directement sur le support qu'il est possible d'accrocher en pas mal d'endroits.

Malheureusement cet article avait disparu du catalogue. Il y est à nouveau  depuis peu avec une petite évolution : toujours en acier zingué, mais avec en plus une peinture polyester en poudre, et en deux couleurs, turquoise sympa et rose un peu trop barbie pour moi ... Dernier argument en sa faveur : 5, 99 € l'ensemble cache-pot avec son support !

Je suis allé en récupérer 6 ce matin ...

001.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 51 minutes, abricot a dit :

il ne faut pas d'eau au fond sinon ça rouille…...et pas trop bon pour nos plantes….

+1👍 L'aeration est aussi importante. Si le haut des pots "collent" au bord des caches pots l'aeration ne sera pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

il ne faut pas d'eau au fond sinon ça rouille…...et pas trop bon pour nos plantes….

C'est quand même long à rouiller, l'acier zingué. Le cache pot c'est juste en hiver et uniquement pour éviter que les quelques gouttes d'eau qui peuvent encore rester après l'arrosage et l'égouttage qui a suivi tombent sur  les meubles. Systématiquement, quelques heures après le bassinage ou l'arrosage, je retourne le cache- pot pour éliminer le résidu d'eau qui a pu encore s'écouler du substrat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ça c'est faisable avec peu de plantes..après qques centaines ça change...

moi je mettais des billes au fond de ces cache pots….ça évite le contact de l'eau résiduelle avec le bas du pot..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...