Aller au contenu

A température ambiante ?


Chris34390

Recommended Posts

Bonjour !

Je m'interroge sur la température de l'eau d'arrosage. 

Doit elle être à température ambiante ? Ce qui signifie chez moi une eau a 15 °C minimum. (Maxi 19°C) 

Ou plutôt avec une eau tiède ? 

J'aimerais avoir vos avis. Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso je fais à température ambiante mais température ambiante dans la maison et après je transporte l eau dans la serre qui elle est chauffée à 15. Par contre je n ai jamais vraiment contrôlé la température précisément. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses 👍

il y a 18 minutes, sev23 a dit :

Par contre je n ai jamais vraiment contrôlé la température précisément. 

Je l'ai fait avec un thermomètre flottant. Si je laisse un  seau d'eau chez moi toute une nuit. L'eau a température ambiante est à 15°C. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je fais chauffer 70 litres avec une résistance d'aquarium pendant toute la nuit avant d'arroser ce qui me donne une eau à 20 & 23°ce qui et évite un choque thermique et ma dilution d'engrais est meilleur 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, Daddy a dit :

je fais chauffer 70 litres avec une résistance d'aquarium pendant toute la nuit avant d'arroser ce qui me donne une eau à 20 & 23°ce qui et évite un choque thermique et ma dilution d'engrais est meilleur 

Merci pour l'info ! Tu arroses au plus chaud de la journée ou tôt le matin ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

rappelons que daddy a un max de cattleya…..

je mets mon eau de pluie en bouteille et j'ai toujours une 20 aine de bouteilles rentrées dans la véranda pour avoir l'eau à température ambiante de la véranda….j'arrose en fin de matinée et début d'après midi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 20/02/2020 à 19:16, Chris34390 a dit :

Merci pour l'info ! Tu arroses au plus chaud de la journée ou tôt le matin ? 

Comme le dit Abricot , en fin de matinée  , mais quand je dis arroser c'est bien arrosé feuilles plante et substrat  "j'inonde " 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Daddy a dit :

Comme le dit Abricot , en fin de matinée  , mais quand je dis arroser c'est bien arrosé feuilles plante et substrat  "j'inonde " 

Effectivement, en serre, avec des bonnes températures, on peut asperger généreusement  du dol au plafond

Dans le séjour  il faut être un peu plus mesuré 🚱

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, neo17 a dit :

Effectivement, en serre, avec des bonnes températures, on peut asperger généreusement  du dol au plafond

Dans le séjour  il faut être un peu plus mesuré 🚱

J'attends l'été pour cela, mes plantes sont dehors donc en situation très aérée.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...