Aller au contenu

Un autre Dendrobium hybride type nobile


JL 33

Recommended Posts

C'est mon Dendrobium preferé ! 😍

Je préfère quand ils sont plus colorés et parfumés. 

Il y a 15 heures, JL 33 a dit :

Il a fleuri l'hiver dernier, puis en cours d'été

Comment arrives tu a le faire refleurir en été ? Il subit un nouveau repos au frais au début du printemps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Chris34390 a dit :

Comment arrives tu a le faire refleurir en été ? Il subit un nouveau repos au frais au début du printemps ?

 

 

Je n'en sais rien 😄 ! Il est dans la véranda jusqu'à mi-mai, puis dehors sur la terrasse, accroché à un claustra jusqu'à octobre. Sur le clausta il est situation relativement ensoleillée, et je pense qu'il y a une amplitude thermique assez importante entre nuit et jour ( probablement du simple au double ) pendant le premier mois ou il est dehors ... C'est peut être une explication ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en ai eu un semblabe (mais parfumé) qui une année, m'a aussi fait une magnifique floraison en juillet,en plus de celle hivernale. Il était devenu énorme mais j'ai fini par le perdre . Je viens de m'en racheter un il y a quinze jours 😊 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 11 months later...
Il y a 13 heures, Orchideja a dit :

 Tous les miens se transforment en un fouillis pas possible au bout de quelques années... :)

Je pense que ça ne devrait pas tarder à être le cas pour celui-ci également. La photo est trompeuse. Il commence à y avoir des keikis un peu de tous les côtés ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, JL 33 a dit :

Je pense que ça ne devrait pas tarder à être le cas pour celui-ci également. La photo est trompeuse. Il commence à y avoir des keikis un peu de tous les côtés ...

Voilà voilà... C`est un amour de plante pendant un moment, et d`un coup, on s`apperçoit qu`elle fout un sacré bordel, partant dans tous les sens, fleurs, keikis, anciens pseudos sans feuilles, bref, bordel, c`est bien le mot... Ce qui ne nous empêche pas de l`aimer  😆

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, irotoba a dit :

pouaaahh le truc de jardinerie ..... et qui vient pas de l'himalaya ...j'en aurais un comme  ça que je l'enverrais valser par dessus la haie des voisins

qu'ils croiraient une plante tombée du ciel MDR

:D Sûr, je suis pas monté bien haut pour le trouver, mais de là à le jeter, non ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/02/2021 à 12:50, JL 33 a dit :

De plus en plus fleuri. S'il avait été parfumé, ça aurait été encore mieux ! 

Dendrobium hybride type nobile

 

Et avec le balai coloré en arrière-plan, ça contraste bien je trouve :D

Avec un parfum léger mais envoûtant,  c'est certain que le spectacle est complet ... vraiment dommage que celui-là ne sente pas 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Il a fait des floraisons printanière, estivale, les feuilles et pas mal de boutons floraux ont été bouffées par les escargots pendant son séjour en extérieur. Mais il fleurit toujours. Je regrette vraiment qu'une plante aussi prolifique ne soit pas parfumée.

Dendrobium hybride de type nobile

 

Dendrobium hybride de type nobile

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cos a dit :

Superbe potée.  Et je vois de nombreux keikis.

Les keikis, perso,  je les laisses en place, ensuite ils colonises les anciennes cannes et finisses par former une plante compacte après un certain temps voir un temps certain !

Vu à "La cour des Orchidées" avec Estérée. Le résultat est stupéfiant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 45 minutes, jean françois a dit :

Les keikis, perso,  je les laisses en place, ensuite ils colonises les anciennes cannes et finisses par former une plante compacte après un certain temps voir un temps certain !

Vu à "La cour des Orchidées" avec Estérée. Le résultat est stupéfiant !

En parfait accord avec toi Jean-François.  Mais un ou deux keikis prélevés de la plante mère pour créer une nouvelle plante qui fera plaisir à un ami c'est pas catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...