Aller au contenu

Tillandsia juncea


grosjoe

Recommended Posts

Et voilà! Après 6 ans d'attente et une hampe qui aura mis plusieurs mois à pousser, ça commence:

tjunce10.jpg

C'est un de mes premiers tills, acheté en jardinerie sans ID. C'était avant que je rencontre  les joyeux passionnés qui font tourner Tropic flore ou Tillandsia prod ;) .

La plante est assez grande au final et fait bien ses 40cm de diamètre (peut-être plus, pas mesuré). Elle n'est sur le mur du salon que le temps de sa flo.

En espérant que ça vous plaise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous :)

Je referai des photos avec plus de fleurs épanouies.

Irotoba: d'après ma modeste expérience elles fleurissent surtout quand elles en ont envie. Celle-là a pris son temps et du coup a la force de faire une inflorescence assez grosse (si je compare avec d'autres juncea vus en photo). Ensuite, j'ai remarqué que c'est la première flo qui prend beaucoup de temps: profitant des réserves de la rosette mère, les suivantes poussent bien plus vite et fleurissent plus jeunes en général.

Content que ça vous plaise en tout cas, c'est une plante que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, grosjoe a dit :

 

 

Irotoba: d'après ma modeste expérience elles fleurissent surtout quand elles en ont envie.  Ensuite, j'ai remarqué que c'est la première flo qui prend beaucoup de temps: profitant des réserves de la rosette mère, les suivantes poussent bien plus vite et fleurissent plus jeunes en général.

 

Bien vu ! 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...