Aller au contenu

Miltonias hybrides


lycaste

Recommended Posts

il y a 1 minute, lycaste a dit :

merci à tous 🙂

les miltonia sont des orchidées faciles en culture tempérée fraiche

la seule difficulté .... c'est de les trouver à la vente actuellement

Dans le Petit Larousse des Orchidées, je vois au chapitre Miltonia : culture exposition Sud, températures entre 18 et 25°C avec un mini de 15/16.

Ce n'est pas du frais mais du tempéré-chaud, non ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne connais pas ce dictionnaire  et je me demande s'ils parlent des "vrais "miltonia ou des Miltoniopsis ?

c'est une façon de vérifier qu'il y a parfois une différence entre la théorie et la pratique ...

je cultive tous les miens depuis plus de 15 ans en culture fraiche et j'obtiens de grosses potées très florifères

mes miltonias passent l'été dehors à mi-ombre et je ne les rentre que fin octobre avant les gelées

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, non, c'est bien un chapitre consacré aux Miltonia et d'ailleurs, l'un des tiens (Honolulu) est présenté comme exemple d'hybride.

Ce livre a été co-écrit par Françoise et Philippe Lecoufle, Colette et Dominique Barthelemy et par Gérard Schmidt (édition 2017).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Miltoniopsis sont appelé Orchidées Pensées (les fleurs ressemblent a de grosses Pensées) et sont de culture tempérée froide. 

On ne peu les confondres avec les Miltonias. Par la forme des fleurs, et par la culture qui est plutôt tempérée chaude. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 34 minutes, Chris34390 a dit :

Les Miltoniopsis sont appelé Orchidées Pensées (les fleurs ressemblent a de grosses Pensées) et sont de culture tempérée froide. 

On ne peu les confondres avec les Miltonias. Par la forme des fleurs, et par la culture qui est plutôt tempérée chaude. 

Il y a quand même encore souvent confusion, car les Miltoniopsis étaient auparavant appelés Miltonia, et souvent vendus avec ce nom.

Voir ici en début de page:

https://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_miltonias.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet ils conseillent de cultiver les "vrais" Miltonias en climat plutôt chaud mais ils disent aussi que l'on n'en trouve pas facilement

la plupart de mes plantes ont plus de 10 ans ,elles sont devenues rares à la vente et peu souvent présentées sur les forums, pourquoi ???

je partage simplement de ma propre expérience de culture

voici un exemple de potée de Miltonia hybride en fleurs

 191222065743870319.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belles fleurs et potée magnifique sur la dernière photo, qui montre de toute évidence que ta façon de les cultiver est  la bonne. Si un jour il m'arrivait d'en trouver et d'en acquérir, je m'inspirerai de ton expérience. Merci pour ce partage.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...