Aller au contenu

Orchidée Cambria très mauvais état


Missyfraise

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour votre aide précieuse en tant que connaisseurs. Mon Orchidée Cambria a commencé à flétrir au point de devenir comme vous le voyez sur ces photos. Une CATASTROPHE😨. J'ai suivi le conseil de certains sites. A savoir la dépoter. Elle avait un gros tas de miettes blanches à un endroit que j'ai désolidarisées et jetées. Je pense que c'étaient des racines totalement en miette. Donc après avoir tout nettoyé et lavé, je l'ai baignée pendant 30 mn dans l'eau. Je l'ai sortie et laissé toute la nuit pour qu'elle sèche. Ce matin j'ai pris une photo. Je vous montre. Puis-je encore avoir l'espoir de la sauver ?😥

Je suis certaines de l'avoir trop arrosée à un moment donné.

Merci pour votre aide et vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh lala ! Merci !  tu t'y connais bien. Tes conseils sont hyper précis merci.

Je vais essayer tout ça. J'espère y arriver car c'est une plante qui à un symbole pour moi. Sinon j'ai une question. Que veux-tu dire au début de ton post

"Subtrat de jardinerie + boule de sphaigne = très facile de s'y casser les dents quand on débute (je pense que c'est arrivé à tout le monde)"

Je ne suis pas certaine qu'il y avait ds boule de sphaigne. Je crois qu'il y avait surtout que des écorces...

Ton sauvetage sous mini serre à pris combien de temps. Je n'ai pas de mini serre. Peut-être sinon faudrait-il trouver quelqu'un dans ma ville pour aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arno, mon orchidée n'est pas une Oncidium mais une Cambria Nelly "patata"... 😉Qui donne de belles fleurs rouge bordeaux avec des taches de rousseurs jaune. SUper belle...

Alors j'ai fais ce que tu m'as dit et je l'ai calée avec un petit élastique fin extensible. Elle est bien calée. J'ai découpé soigneusement  les feuilles séchées à la base (elles avaient des points noirs de moisissure dessus). Et j'ai vu des petites excroissances de racines. Je vais voir ce que cela va donner. Mais j'ai l'impression qu'elle à l'air contente de cette petite prise en charge.

J'ai utilisé un pot en verre de la taille que tu as recommandé. 

Franchement merci encore pour tes conseils. Ils sont super pointus !!!😃 Et en plus le temps que tu as pris pour répondre. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Missyfraise a dit :

Arno, mon orchidée n'est pas une Oncidium mais une Cambria Nelly "patata"... 😉

 

Anciennement Burrageara Nelly Isler, maintenant Oncidopsis Nelly Isler...  de la grande famille des hybrides d'Oncidium :)

Tu savais le nom, tu aurais dû l'indiquer tout de suite ;) Mais Arno t'a donné de très bons conseils pour tous ces genres proches des Oncidium :)

 

Cambria n'est pas un genre d'orchidée, mais un nom strictement commercial utilisé dans la grande distribution en Europe, pour désigner tout ce qui est dans les hybrides d'Oncidium et cie...  ex-Odontoglossum, Alicaeara, Miltonia, Miltoniopsis, Oncostele, Miltonidium, etc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le 16/12/2019 à 21:28, Arno a dit :

surtout pas de pot de verre !

c'est une fausse bonne idée principalement en hiver car le pot de verre est froid !

je le sais car j'ai fait comme toi (on fait tous pareil 🤣)

 

Ok chef ! 😊j'ai fait le nécessaire hier soir et les ai mise dans des pots de yaourt. Y'a plus qu'à maintenant. Je voulais savoir. Où me sonseillez-vous de trouver des orchidées sympas et de bonnes qualités ? Je n'ai pas trouvé ce post ou un onglet à ce sujet sur le forum...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Arno et Cloodie,

Ah ok, je comprends pourquoi j'aime beaucoup la Cambria ! Effectivement j'adore la fleur de l'Oncidium alors c'est la même chose d'un certain coté...

Très jolie photo. Je ne suis pas trop fan des phaleo. Mais elles sont sublimes !

Connaissez-vous ce vendeur : https://www.orchids-online.eu/orchidees-botaniques

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...