Aller au contenu

bonsai ficus


Sos venus

Recommended Posts

Bonjour, j'ai depuis +- un mois un bonsai ficus giseng , il pert ses feuilles , même les petits pousse vert qu'il venait de refaire s 'éfeuille aussi .

J'ai vu que c'est une plante qui n' aime  pas trop d'eau, juste aspergée les feuilles.

que puis je faire pour évitée de le perdre?

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les ficus sont connus pour perdre leur feuilles lors de changement de conditions -  entré dans un appart trop chaud trop sec par exemple.

Ces petits ficus sont malheureusement souvent présentés dans des substrats indignes... (trop argileux ou trop tourbeux) qui sèchent trop vite ou trop lentement -  du coup les arrosages deviennent un gros soucis

 

 peux tu mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas gros -  le radiateur c'est le pire endroit

Le substrat devra être changé au printemps : c'est littéralement de la merde

 le substrat est beaucoup trop sec  : il doit être conservé légèrement humide

 température normale de l'appartement  (maxi 21, mini peut descendre à 10) pas de courant d'air, de la lumière, pas de soleil direct derrière un vitrage

 

et pas sur un radiateur -  jamais -  aucune plante sur un radiateur....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous ,ben voila le bonzaï ficus allait mieux ,il c'était débarrassé de tout ces feuilles en avait fait des nouvelles et de jeunes pousses. Je le croyait sauvé mais il recommence a perdre c'est feuilles!

Es que je prend le risque de le rempoté maintenant, j'ai juste eu le malheur de le descendre de l'armoire pas se que on ne le voyait pas et il recommence a se déplumée.😞

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 37 minutes, Sos venus a dit :

Bonjour a tous ,ben voila le bonzaï ficus allait mieux ,il c'était débarrassé de tout ces feuilles en avait fait des nouvelles et de jeunes pousses. Je le croyait sauvé mais il recommence a perdre c'est feuilles!

Es que je prend le risque de le rempoté maintenant, j'ai juste eu le malheur de le descendre de l'armoire pas se que on ne le voyait pas et il recommence a se déplumée.😞

merci

Les ficus n'aiment pas du tout être déplacés. 

Surtout que sur une armoire il devait avoir chaud, plus que maintenant et peut-être exposé à des courants d'air ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...