Aller au contenu

Feuilles jaunes


Ludi

Recommended Posts

Bonsoir à tous, petite question, je m'inquiète de voir certaines feuilles de ma plantes jaunires. Est ce normal ? J ai déjà vu des feuilles tomber sur des plantes adultes mais ce sont mes premières jeunes du coup je suis un peu dans le flou.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que ce sont d anciennes feuilles mais comme je n'ai jamais eu d'orchidées comme celles là, je suis un peu en découverte. Elles sont arrivées il y a une dizaine de jours à la maison seulement. Jusque là je m'étais contenté de phalaenopsis déjà en fleur, c'est une grande première mais j'avais vraiment envie de voir l'évolution avant floraison.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a rien d'anormal a priori. Je vois 4 pseudobulbes sur ta plante. Les plus en arrière ont perdu leurs feuilles. Sur un pseudo il reste deux feuilles qui vont finir par tomber. Le dernier pseudo semble faire deux nouvelles pousses.

De quel orchidée s'agit il ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est arrivé comme ça en début de mois,  le pépiniériste l a probablement rempoté avant de me l expédier. Je pensais attendre le printemps pour le passer dans un pot transparent, je ne suis pas assez aguerrie pour utiliser des pots opaques, je regarde beaucoup les racines. En attendant j essaye de pas trop arroser. Je baigne mes plantes pour l arrosage ce qui fait que le substrat de surface n est jamais ou peu mouillé. Du coup, c est un peu compliqué de savoir quand arroser. Mais comme nous sommes bientôt en hiver, je me dis que que mieux vaut pas assez que trop. J'ai une petite plante qui pousse en sphaigne, avec celle-là c est assez simple de savoir si elle manque d'eau ou non, elle sèche vite et le pot devient très léger par contre pour les autres c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello ! 

Le Zygopabstia doit être en orchiata et sphaigne normalement d'après la fiche de culture de la Canopée. 

Il y a 1 heure, Ludi a dit :

Je pensais attendre le printemps pour le passer dans un pot transparent, je ne suis pas assez aguerrie pour utiliser des pots opaques, je regarde beaucoup les racines.

Si tu constates l'apparition de nouvelles racines a la base des nouvelles pousses tu n'es pas obligé d'attendre le printemps pour le rempoter.

 

Il y a 1 heure, Ludi a dit :

Mais comme nous sommes bientôt en hiver, je me dis que que mieux vaut pas assez que trop.

👍Oui c'est plus prudent. En attendant prends l'habitude de soupeser ton pot. Il ne doit pas sécher complètement pour cette espèce. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...