Aller au contenu

Stanhopea tigrina


Jack

Recommended Posts

Une première pour moi.

C'est resté en boutons quelques jours sans évoluer puis ça s'est ouvert d'un seul coup vendredi soir. Je l'ai su avant de voir les fleurs grâce au parfum... Une puissance inégalée. Ça sent si fort, si bon... Pas moyen de mettre un mot dessus, jamais senti ça de ma vie. Le parfum est lourd, huileux, dense, pâteux, sucré, enivrant... 

Stan qui vient de chez Bart. Merci de m'avoir envoyé une si belle plante très vigoureuse.

PB080022-ConvertImage.jpg.5a24363ffeb7ed6ad3ba54be31c69a5b.jpg

PB100025-ConvertImage.jpg.241640103a7e6a6269a719d651c9b2db.jpgPB100023-ConvertImage.jpg.f4fc4995cae209864ea2ff779e71ace0.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Chris34390 a dit :

 

Comment le cultives tu stp ? Merci

En intérieur, le plus près possible d'une fenêtre exposée plein sud pour l'hiver. Je l'ai sorti à la belle saison, pendu à l'ombre d'un arbre. Pour les arrosages c'est facile. Je ne laisse jamais sécher la sphaigne complètement. Je fais juste attention en ce moment à ne pas saturer la motte complètement quand j'arrose, pas de trempages. Par contre en été, je sature à fond pour que ça reste mouillé au moins plus d'un jour :lol: 

Certaines périodes chaudes et venteuses, je l'ai trempé tous les jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, abricot a dit :

quand je pense que tu me demandais comment je cultivais le mien qui a fleuri en septembre...:D

et tu disais que tu ne voyais qu'1 pousse sur le tien...👍

En fait il racinait ce printemps/été, je pense que c'est pour ça qu'il est en retard. Mais une fois que les hampes ont pointé le bout de leur nez hors du panier c'est allé très vite ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà la plante ce soir, j'vous dit pas le parfum !!! La troisième hampe vient d'ouvrir ses deux fleurs. La première hampe arrive en bout de course 12 jours après l'ouverture. Pas mal pour un stanhopea ^_^

La quatrième hampe arrive et la cinquième sera bien décalée. Peut-être s'ouvrira-t-elle pour la nouvelle année ou un peu plus tôt.

PB200024-ConvertImage.thumb.jpg.96397edf44b44fe7463c0328abb8ae94.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...