Aller au contenu

Crassula ovata


jean françois

Recommended Posts

  • 1 month later...

my got!!!!  j'au jamais vu un crassula aussi beau!! dejà que je m'etais extasié devant un crassula de 45 cm de haut tronc epais chez une connaissance!!je veux ça + mon dioscorea en héritage (même si je dois attendre 20 ans encore!! au contraire les plante n'en seront que plus belles encore!!)

 

le dioscorea est au fond sur la commode avec ses feuilles encore!!

 

malheur!! heureusement que la maison n'a pas brulé entièrement lors de la foudre!! je meurs d'une crise à ta place si toute avait été perdu!!

dejà que j'ai fait une violente arythmie cardiaque y'a quelques années lorsque j'ai ouvert ma serre et senti cette odeur de salade cuite et donc 60% de perte de mes orchidées!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ta Crassula est magnifique. La voir me donne beaucoup de regrets, parce que j'en avais une qui lui ressemblait un peu, et que j'ai fini par donner  il y  a quelques années à quelqu'un dont je pensais qu'il était un ami, et qui s'est avéré être un empafé (pour rester soft ...). Je ne sais pas s'il est ou s' il viendra un jour sur ce forum, mais si c'est le cas il pourra se reconnaître sans problème ... Les amis de 30 ans, finalement ce sont les pires, il y a des exemples illustres 😂 ...

Donc pour cette crassula, qui avait également pas loin de 40 ans, elle devenait difficile à sortir de la véranda au printemps ( entre la plante et son contenant, je pense qu'on était à 100kg, voire plus ), et  y prenait pas mal de place en hiver, d'autant qu'elle n'était pas la seule plante assez volumineuse à s'y trouver ( il y avait également quelques agrumes et trois brugmansias dont celui en photo.

J'espère qu'au moins  l'heureux bénéficiaire du cadeau, s'il ne l'a pas revendu,  en aura pris soin ... 

010.jpg

011.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je ne mettais de l'engrais ( avec modération ) qu'à la belle saison. Par contre, toujours à la belle saison, j'arrosais abondamment et très fréquemment, en précisant que le substrat était très drainant et non rétenteur. Pour la floraison elle intervenait toujours en hiver ( cette plante est originaire de l'hémisphère sud )et je pense qu'elle est davantage induite par des températures nocturnes plus fraîches à un certain moment que par l'utilisation d'un quelconque engrais ... Avant de me séparer de ma grosse plante, j'avais prélevé une bouture,  histoire de ne pas tout abandonner. Elle a maintenant 7 ou 8 ans. La voici en fin de floraison en ce moment ...

013.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...