Aller au contenu

sauvetage svo black pearl


Alicia

Recommended Posts

Bonjour,  merci pour les réponses que vous m'avez donné sur une autre conversation, mais mon orchidée va pas mieux. Si vous avez une idée pour la sauvé. 

on m'a offert une Black pearl il a y 3 semaines. Elle vient d'un salon, la personne n'a pas fait attention du coup, il y avait un problème dans le substrat. Je l'ai ramené, le vendeur ma dit que c'était pas grave et la rempoter de suite. Mais maintenant 3 semaines après je ne vois plus de Racine, ou celle que je vois sont en très mauvaise état. 

J'ai regardésur internet et  pose des questions ici sur une autre conversation 

 Je sais que c'est pas le moment pour la plante mais  on m'a dit de la sortir encore de sont substrat passé de l'antiseptique si c'est exact lequel ?

La rempoter dans des billes d'argile ou de la sphaigne? 

de lui donner de l'engrais, j'ai du focus grow et bloom?

J'ai aussi un engrais pour faire des racines hesi root , je peux lui en donner ? 

Donc ma question que faire ? 

Merci d'avance 

699035127_Screenshot_20191101_1208382.thumb.jpg.92143c9a153cff7ebc6d7a9335bc2a64.jpg

Screenshot_20191101_172634.jpg

IMG_20191105_164116.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui sur la photo 2 c'est les racines il y a 3 semaines avec le blanc c'est les champignons et la photo 3 c'est les racines aujourd'hui. 😭😭

J'ai lu le poste mais vu son état  je n'ose plus la touche et c'est pour ça que je demande conseil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Alicia a dit :

Ma plante actuellement est comme sur la photo 1 et les racines la photo 3

la photo 3 a été prise en lumière artificielle ce qui donne une couleur peut engageante.

 une photo en lumière du jour montrerait des racines charnues tout à fait vivantes. -  on notera toutes fois un manque de substrat puisque celui i devrait couvrir le collet de la plante.
J'ajouterai que les écorces me semblent un peu trop grosses, que le tout est beaucoup trop sec pour une plante en cours de végétation.

 

il faudrait donc ajouter quelques écorces en surface et arroser.

 

surtout ne pas dépoter / rempoter -  ce n'est pas du tout la saison pour ce type d'opération

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...