Aller au contenu

Couper ou ne pas couper... là est la question


Honfleur

Recommended Posts

Bonjour,

Cruel dilemme, j'ai plusieurs phalaenopsis qui n'ont pas terminées leur floraison qu'elles débutent déjà une nouvelle hampe ou bien développent des boutons au bout de la hampe encore fleurie, ou font une ramification sur une hampe qui est en train de défleurir (j'ai tous ces cas en ce moment ...).

J'ai entendu dire qu'il était préférable de couper pour que la floraison suivante soit plus abondante, mais j'ai des doutes.

Que faire ? est-ce qu'il est préférable de couper les hampes en train de défleurir pour privilégier la nouvelle hampe, sacrifier les quelques boutons au bout d'une vieille hampe pour favoriser une nouvelle hampe à venir... ? bref à votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, je coupe seulement s'il n'y a plus rien (pas de ramifications en vue, ni d'autres boutons en bout de hampe). Vu que tu as déjà des ramifications qui poussent (par exemple... je prends un des cas), je laisserais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, chez les hybrides, je coupe dans certains cas . Par exemple, le phal que m a offert mes garçons pour la fête des mère ..6 mois de floraison et une hampe immense avec un Ptit bouton au bout  ... J ai coupé la hampe au 3 ème oeil pour une question d esthétisme et pour permettre à la plante de souffler .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il n'y a rien en vue après la floraison, oui... on peut choisir de couper pour que la plante se concentre sur les racines et sur une future hampe, et ce même si la hampe est encore verte, c'est vraiment comme on veut. Mais s'il y a déjà des ramifications en train de pousser, mieux vaut les laisser faire, je trouve :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...