Aller au contenu

Angraecum sesquipedale


birdy

Recommended Posts

C'est la 1ere fois que cette plante me gratifie d'une telle floraison. Importé via Gilles il y a maintenant pas mal d'année, j'en profite pour faire un hommage à Malala.
La photo n'est pas ce que j'aurai aimé avec pas mal de défauts de présentation mais le temps que j'ai actuellement ne me permet pas de faire mieux. J'ai déjà trainé comme vous pouvez le voir, avec une fleur fanée et une 2nde qui commence à jaunir.
Le parfum varie tout au long de la nuit, d'agréable (vers 23h) à particulièrement dérangeant (javel/plastique brulé) plus tard dans la nuit.

Une plante acquise à mes débuts qui vient rappeler que le temps passe et que mes débuts sont déjà loin...

Culture en laine de roche qui est vraiment un substrat parfait pour cette espèce (comme sur magdalenae). Dehors à l'ombre de mes chênes d'avril à octobre mais elle se comporte également très bien toute l'année sous les lampes. Bref, son truc, c'est d'avoir de l'eau toute l'année puis elle fait le reste.

Pour finir, elle s'est "européanisé" depuis quelques années car j'ai eu des floraisons à toutes les saisons je crois, parfois 2 fois dans l'année (début d'été puis fin d'hiver.) Là, c'est automne mais il va falloir qu'elle récupère. Elle l'aura bien méritée!

48990823988_b06aa2d466_b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous.

Il vient de chez Malala mais l'établissement n'existe plus suite à son décès il y a 3 ans environ.

Et à trouver, c'était très facile à une époque, bien moins maintenant. Pas de piste là tout de suite. La Canopée est en rupture. Peut être du côté de l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

birdy said "Une plante acquise à mes débuts qui vient rappeler que le temps passe et que mes débuts sont déjà loin...  "

En effet bientot tu auras tes 65 ans  que tu t'en rendras même pas compte .....ça passe plus vite que tu le crois!!!!

 

 


 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 04/11/2019 à 20:42, birdy a dit :

Merci à tous.

Il vient de chez Malala mais l'établissement n'existe plus suite à son décès il y a 3 ans environ.

Et à trouver, c'était très facile à une époque, bien moins maintenant. Pas de piste là tout de suite. La Canopée est en rupture. Peut être du côté de l'Allemagne.

c'est une plante culte collector!!! pour info malala était au woc dijon 2005= je voulais lui ht des aerangis et des sesquipedale pour mes 25 ans eh bin la douane à fermé son stand et interdit ses ventes j 'étais  vénère!!!et dégouté!!!

c'est vrai que le sesquipedale tout le monde en vendait y'a 10 ans !!!lecoufle , michel vacherot , la canopée ,wubben etc etc , je sais pas pourkoi on n'en trouve même plus chez les revendeurs habituels!!!!moi je viens d'ht le dernier  à st jean cap ferrat

pour la laine de roche attention faut pas cultiver en serre froide en hiver sinon ça pourrit et surtout tout enlever le substrat organique (ecorce) avant de mettre dans la LDR .

cette orchidée est l'orchidée favorite de maman.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 04/11/2019 à 21:11, boyome a dit :

A voir sinon tu peux me vendre le tien !🤣🤣

une plante de MALALA de madagascar comme ça en taille compet et fleurie= chez marcel lecoufle on t'aurait dit" c'est pas t'à vendre":D  et chez francoise leccoufle on t'aurait dit "oui elle est en vente: 750 euros " lol mdr :D

 

le thème de sa plante c'est " COMETES SéCULAIRES EBLOUISSANT DE LEUR  CANDEUR FLAMBOYANTE ,TELLES  LES AURORES BOREALES, LE FIRMAMENT INFINI"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, irotoba a dit :

c'est une plante culte collector!!! pour info malala était au woc dijon 2005= je voulais lui ht des aerangis et des sesquipedale pour mes 25 ans eh bin la douane à fermé son stand et interdit ses ventes j 'étais  vénère!!!et dégouté!!!

c'est vrai que le sesquipedale tout le monde en vendait y'a 10 ans !!!lecoufle , michel vacherot , la canopée ,wubben etc etc , je sais pas pourkoi on n'en trouve même plus chez les revendeurs habituels!!!!moi je viens d'ht le dernier  à st jean cap ferrat

pour la laine de roche attention faut pas cultiver en serre froide en hiver sinon ça pourrit et surtout tout enlever le substrat organique (ecorce) avant de mettre dans la LDR .

cette orchidée est l'orchidée favorite de maman.

On en trouve peu parce que ces choses prennent trop de place dans les serres des producteurs. Pour un sesquipedale adulte vendu 100 balles maximum tu pourras caser une vingtaine de phaleno vendus à 30...

heureusement que pour 100 balles on peut encore trouver chez de braves collectionneurs d'énormes logicalcar collectors made in marcel ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/11/2019 à 08:50, boyome a dit :

Les longicalcars ne sont pas évident a trouver. J'en cherche un et j'en trouve pas. 

@irotoba je pense qu'il faut que tu révises tes prix. Personne mettrait 750€ dans une fleur. 

Je l'ai vu sur la liste de L'Orchidium  , 

https://www.producteur-orchidees.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non y'en a pas à l'orchidium , quand tu clique sur le lien de la plante ça te dirige sur un cattleya donc plus de sesquipedale , y'en a que chez vacherot lecoufle à 28 euros  ou chez petrens (à vite acheter c'est devenu rare et le stock part tres vite !!) y'en a plus à la canopée ni  ailleurs

https://www.petrensorchidshop.eu/collections/species-collection/products/angraecum-sesquipedale

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/11/2019 à 08:50, boyome a dit :

Les longicalcars ne sont pas évident a trouver. J'en cherche un et j'en trouve pas. 

@irotoba je pense qu'il faut que tu révises tes prix. Personne mettrait 750€ dans une fleur. 

j'ais une division jeune plante de longicalcar marcel lecoufle à vendre sur e bay  (la plante de la buze lol = nostradabuse):D

 

si !!!ils ont mis 300 euros pour mes  2 phragmipedium sur e bay (que j'ai vendu en 1 mois!!)

je reconnais que 750 euros c'est tres cher mais sur la bay c'est rempli de pijon :D ils sont tellement fada que y'aura bien un londonien pour me l'acheter  à 750 euros lol mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 30/11/2019 à 03:12, irotoba a dit :

non y'en a pas à l'orchidium , quand tu clique sur le lien de la plante ça te dirige sur un cattleya donc plus de sesquipedale , y'en a que chez vacherot lecoufle à 28 euros  ou chez petrens (à vite acheter c'est devenu rare et le stock part tres vite !!) y'en a plus à la canopée ni  ailleurs

https://www.petrensorchidshop.eu/collections/species-collection/products/angraecum-sesquipedale

C'est bizarre  , quand je regarde sur le catalogue , il  est référencé 

https://www.producteur-orchidees.fr/images/catalogue/orchidiumbotaniques20191122.pdf

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...