Aller au contenu

Stapelia gigantea


jean françois

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jean françois a dit :

C'est quoi ses conditions de culture?

 

Oui, dis-nous! Parce que franchement, même une plante comme la mienne, qui récupère après avoir perdu les 3/4 de ses branches au printemps, arrive à sortir 2 fleurs.

Tu engraisses assez? Elles sont gourmandes quand elles sont en croissance, et elles aiment plus l’azote que d’autres succulentes ou cactus (vas-y sans excès quand même).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je la laisse dans la verranda toute l'année, pas de soleil direct ou très tôt le matin en été.

Hivert mini 14°, été chaud voir très chaud

Arrosages réguliers en été avec apport d'engrais "géranium 1/2 dose" 1 fois par mois d'avril à septembre

Rempotage tous les 3 ans. Terreau de feuilles de chêne, sable, terreau géranium du commerce, terrre franche. Tant pour tant 

Faire attention à la pouriture en hivert si trop arrosée, préfére avoir un peu soif en dessous de 18°. J'attend que la plante montre un léger stress hydrique pour arroser sauf quand les boutons se forment durant cette période j'arrose un peu plus

J'ai placé un pot en extérieur l'été et en serre mini 6° en hivert, aucune floraison en deux ans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

du coup je vais faire moitié terreau moitié sable  -aqualite!!

 

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

en fait mes stapelia meurent de faim  (j'en ai 5 différents!!)et ne poussent que mal et ni ne fleurissent!!

Je pense !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un gros stapelia aussi qui ne m'a fait aucune floraison cet été. Pour ma part, il est en véranda l'hiver 11 mini et l'ete en plein sud dehors.

Je ne lui mets jamais d'engrais . 

Est ce qu'il faut mettre de l'engrais aux plantes grasses en général ? 

Je me suis acheté une bouture de Stapelia giagnatea à la journée des plantes de Chantilly, il faut que je la rempote .

Donc, si je veux qu'elle fleurisse, pas de plein soleil et à l'interieur l'été. C'est bien ca ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me permets de répondre,  Jean François complétera.

Toutes les plantes en pot ont besoin de plus ou moins d’engrais,  les staps en particulier sont pas mal gourmandes. D’autres "grasses" seront beaucoup plus sobres.

Perso je sors la mienne en été, mais celle de notre collègue ici montre qu’à l’intérieur ça se passe très bien aussi ;)

Je trouve que les grosses staps (gigantea, hirsuta...) supportent mieux le plein soleil que d’autres ascleps, mais ce n’est pas une raison pour abuser et une ombre bien claire ira toujours très bien. Laisse ta plante te dire où elle en est: tiges trop rouges ou vert trop clair sont les indices qui te diront si elle a trop ou pas assez de lumière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...