Aller au contenu

Cambria (???) deuxième floraison sur les mêmes hampes


Honfleur

Recommended Posts

On m'a offert l'année dernière ce Cambria dont j'ignore s'il a un nom ...

Cet été il m'a fait un pseudo bulbe énorme et 3 hampes sur ce pseudo ... et des fleurs seulement sur 2 hampes, mais comme un gros bête je ne l'ai pas photographier, il a troné sur la table du salon pendant des semaines avec une hampe qui devait faire pas loin de 1 mètre et tellement de fleurs quelle a cassé mais sans conséquence pour les fleurs.

Et là sur la 3ème hampe qui n'avait pas fleurie les fleurs sont sorties, et les autres hampes refleurissent aussi mais plus bas, voilà quelques photos

191012064448157858.jpg

Les trois hampes sur le pseudo de cette année (12,5 x 6 x 2,5 cm, il fait presque 2 fois la taille du précédent, et 4 fois celui d'avant)

191012064513915283.jpg

vue d'ensemble de cette deuxième floraison

191012064508787410.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai pensé au nom que vous proposez, sur l'étiquette il n'y avait que "cambria" mais ça vient d'une jardinerie je pense (cadeau)

3 hampes sur un même pseudo ça arrive ? j'ai l'impression d'avoir un extra terrestre chez moi 😂

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ou plante bien poussée aux engrais pour la vente….faudra voir ses flos suivantes …..comment elle va réagir à ta culture….je compte toujours au moins 2 ans de notre culture perso pour voir le comportement de ces plantes du "grand" commerce...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, abricot a dit :

ou plante bien poussée aux engrais pour la vente….faudra voir ses flos suivantes …..comment elle va réagir à ta culture….je compte toujours au moins 2 ans de notre culture perso pour voir le comportement de ces plantes du "grand" commerce...

Même avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...