Aller au contenu

Epidendrum orange


boyome

Recommended Posts

il y a 3 minutes, SYFE a dit :

Il est très beau. J'en ai un aussi mais  en rouge. Peux tu me rappeler ces conditions de culture pour réussir à le faire refleurir ? 

l'épidendrum est une plante solide qui aime le soleil, et qui supporte le chaud comme le froid

par contre, les escargots en sont friands ...

pour la culture, tu l'arroses une fois par semaine en hiver (à intérieur) et 2/3 fois par semaine en été (au jardin).

Exposition au soleil - pas direct l'été.

je les sors dehors au printemps et je les rentre des que les gelées blanches arrivent. Ils sont encore dehors. Je les rentre en même temps que les cymbidiums. Dans le sud, on peut les cultiver dehors toute l'année .

Si le feuillage rougit l'été c'est normal, c'est le soleil qui le fait changer de couleur comme pour les succulentes

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 23 heures, boyome a dit :

l'épidendrum est une plante solide qui aime le soleil, et qui supporte le chaud comme le froid

par contre, les escargots en sont friands ...

pour la culture, tu l'arroses une fois par semaine en hiver (à intérieur) et 2/3 fois par semaine en été (au jardin).

Exposition au soleil - pas direct l'été.

je les sors dehors au printemps et je les rentre des que les gelées blanches arrivent. Ils sont encore dehors. Je les rentre en même temps que les cymbidiums. Dans le sud, on peut les cultiver dehors toute l'année .

Si le feuillage rougit l'été c'est normal, c'est le soleil qui le fait changer de couleur comme pour les succulentes

 

Merci pour tes conseils. Le mien est resté sur le balcon tout l'été. Je viens de le rentrer craignant les baisses de température. Donc je vais pouvoir le ressortir encore un peu dehors. Mon balcon est exposé plein sud, l'été il peut faire très chaud, est-ce que je peux laisser ma plante au soleil ou bien je la met un peu à l'ombre ? Et qu'elle est sa période de floraison ?  Merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu es en Loire atlantique, donc tu as un climat océanique bcp plus doux que par chez moi où je me désole d'avoir un climat continental.

tu peux encore le laisser dehors, mais pas de soleil direct pour l'été.

la periode de floraison est aleatoire car elle dépend des conditions de culture. J'en ai en fleurs depuis un mois environ, et leur floraison ont l'avantage d'etre tres longue

tu en auras tout l'hiver jusqu'au printemps. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 23 heures, boyome a dit :

tu es en Loire atlantique, donc tu as un climat océanique bcp plus doux que par chez moi où je me désole d'avoir un climat continental.

tu peux encore le laisser dehors, mais pas de soleil direct pour l'été.

la periode de floraison est aleatoire car elle dépend des conditions de culture. J'en ai en fleurs depuis un mois environ, et leur floraison ont l'avantage d'etre tres longue

tu en auras tout l'hiver jusqu'au printemps. 

Merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...