Aller au contenu

Orchidées parfumées


JL 33

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'essaie de me constituer une petite collection d'orchidées sélectionnées selon des critères bien précis  ( les deux premiers indispensables ) :

- Orchidées aptes à séjourner en extérieur de mai à fin septembre, dans des pots suspendus à des branches d'arbres dans le jardin,  et en véranda  le reste du temps avec des t° minimales de 13 à 15° la nuit pendant les périodes les plus froides,

- parfumées ( odeurs putrides, nauséabondes, fétides ... proscrites !!!)

- floraison entre octobre et avril de préférence.

J'ai déjà  :

- Dendrobium Comet King " akatsuki "

- Dendrobium kingianum, 

- Dendrobium brymerianum

- Dendrobium speciosum " peninsula princess "

- Ansellia africana

-  Epidendrum cristatum

-  Burrageara " Nelly Isler "

-  Oncidium Sharry Baby

Que pourrais-je rajouter à cette liste  ( botaniques et hybrides )? J'ai encore de la place dans la véranda et je suis de ceux qui pensent qu'un parfum agréable vaut autant qu'une fleur somptueuse. 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous deux pour vos réponses. @irotoba l'orchidée que tu m'indiques n'est pas trop compliquée, niveau culture ? C'est une vanda, non ? Et honnêtement ,ce genre,  je ne me sens pas prêt pour l'aborder ; tu as sûrement remarqué que je me cantonnais à des orchidées assez " rustiques " ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci boyome et irotoba. Pour Vanda denisionana, j'ai retrouvé un sujet de 2008 avec des photos ( je pense que c'est toi qui postait ). Très belle orchidée ! Mais est ce vraiment une orchidée facile à vivre ? Je ne suis pas un orchidophile chevronné et pour cette raison j'évite les Vanda. Celle-ci pourrait-elle se satisfaire des conditions que je décris un peu plus haut ( jardin en été , véranda en hiver ,  pas de pulvérisations quotidiennes ?). Eventuellement si tu pouvais m'en dire plus sur la façon de cultiver cette orchidée, ça me permettrait de l'inclure ou non dans ma liste ...     

Lien vers le commentaire
Share on other sites

elles sont toutes vendutes, c'est une des vanda les plus faciles que j'aie!!tres facile à faire des to,nnes de racines et tres poussante donc reussite facile si tu la trouve!en plus l hiver dernier  j'avais 5 mois durant 6° nuit et 26° jour en serre et rien 'a creuvé!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...