Aller au contenu

Cochleantes hybride


lycaste

Recommended Posts

voilà peut être la dernière floraison de cette plante qui a développé une pourriture au niveau du feuillage

malgré un traitement fongicide la maladie continue et la plante a perdu plus de la moitié de son feuillage depuis la photo

quelqu'un connait il cette plante et comment la soigner ?

190913091715608588.jpg

190913091713995248.jpg

190913091716107467.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu la meme chose sur des bulbo, je les ai vaporiser avec un acaricide, et les dernieres feuilles qui ont poussé sont saines

Les vieilles feuilles qui étaient touchées sont tombées, ca a l'air de s''étre arreté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sue des feuilles de Phalaenopsis qui présentaient des taches suspectes, j'ai appliqué la solution préconisée pour les cochenilles (eau + savon de Marseille + alcool à 90°)  à laquelle j'ai ajouté de l'eau de Javel dans une proportion de 3%.  Les feuilles malades sont tombées mais la plante n'a pas crevé et de nouvelles petites feuilles saines apparaissent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois dans ta plante un hybride de War... amazonica qui est une plante   de serre chaude et qui ne veux pas d'eau stagnante dans ses feuilles  la nuit , surtout si elle est dehors,  elle a trop froid .  C'est pour cela que ton feuillage est taché ! Arrosage sur le compost avec délicatesse ou eau dans une soucoupe  et au chaud .

J'aime beaucoup cet hybride !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

justement cette plante ne sors jamais depuis 3 ans

je la cultive contre une fenêtre exposée au nord ,elle est en sphaigne pure

lors du traitement je l'ai placée dans un pot un peu plus grand et j'ai déposé de la pouzzolane tout au tour pour bien drainer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...