Aller au contenu

tête de singe


pistou83

Recommended Posts

Bonjour au forum

Je suis en possession de graine de phalaenopsis à tête de singe et je souhaiterais connaitre une méthode pas trop compliquée pour  pouvoir les faire germer.Y aurai-t-il quelqu'un qui puisse m'aider???

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"phalaenopsis à tête de singe 😄

1. peux tu prendre le temps de te présenter dans la bonne rubrique ?

2. es tu sûr du nom que tu écris ? (tête de singe est souvent utilisé pour les draculas )..pas les phalaes 

3. as tu une photo de la fleur que tu annonces ?

4. des graines ?? cékoitesse ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il se vend souvent sur eBay ou autres des graines d'orchidées à tête de singe... ben sûr, ce n'en est pas. Surtout qu'elles sont vendues par 10 ou 20... alors que les graines d'orchidées sont si fines que c'est impossible à détailler ainsi.

Exemples:

https://www.amazon.fr/Orchidée-visage-singe-20-graines/dp/B01NAQLR7J

https://www.cdiscount.com/jardin/semences-graines-bulbes/20-graines-de-fleur-orchidee-tete-tete-de-singe/f-16305-auc5081950695916.html

Bref, c'est une arnaque...

 

Pour ton info, le semis d'orchidées se fait in vitro dans un milieu spécial et requiert vraiment des soins très particuliers.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En règle générale les graines d'Orchidées, microscopiques se sèment en milieu stérile dans une gélose nutritive, procédé appelé CIV (culture in vitro) car dans la nature les graines s'associent à des champignons pour pouvoir germer et récupérer des nutriments (impossible de recréer ça de façon viable en culture).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...