Aller au contenu

Acquisition d un vanda


swane

Recommended Posts

Bonsoir je viens de recevoir mon vanda avec de très longue racines et pensais le mettre délicatement en vase car j habite un appartement sans balcon.

je pensais lui rafraîchir la tignace en coupant les racines mortes, l hydrater et le mettre en vase avec bille d argile comme j avais lu sur un précédent post.

FDA269A5-252A-46A7-8103-A1C09A4EC50F.JPG

IMG_3838.JPG

IMG_3839.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

il y a 30 minutes, crustyleclown a dit :

Elle est très jolie cette vanda.

Connais tu la couleur de ses fleurs ou ce sera une surprise ?

Bonsoir,

alors normalement ça sera violet foncé, sur le site ils disent bleu mais non c est violet

par contre j ai retirée le panier d origine et j avais achetée un panier un peu plus grand mais je galère pour lui faire enfiler les racines car les racines ont plusieurs embranchement et je risque de tout casser donc au passage si quelqu’un a une astuce ou conseil pour mettre le panier je suis preneuse 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MOI Je enroule les racine et les fou dans du gros charbon de bois et fou le tout en panier ajourée en grillage inaltérable qui dure 10 ans (le charbon et le panier et apres je me retrouve avec un vanda avec 12 pousses au bout de 10 ans à diviser lol

il est tres bien emballé et vraiment qualitatif ton vandacée!!! il vient de thailande ?TRES BELLE SANTé en plus!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, irotoba a dit :

MOI Je enroule les racine et les fou dans du gros charbon de bois et fou le tout en panier ajourée en grillage inaltérable qui dure 10 ans (le charbon et le panier et apres je me retrouve avec un vanda avec 12 pousses au bout de 10 ans à diviser lol

il est tres bien emballé et vraiment qualitatif ton vandacée!!! il vient de thailande ?TRES BELLE SANTé en plus!!!

Du charbon de bois style barbecue ?????

apres le truc qu il y a, c est qu il n est pas évident de le suspendre chez moi, bon sauf sur la photo je l avais accrochée au tuyau apparent au plafond car chauffage au sol mais c est au beau milieu de mon salon, je sais pas si monsieur apprécierait de tomber tous les jours dessus le soir en rentrant 😂 

En plus, j y pense là qui dit chauffage au sol, dit que ça va chauffer pour elle par le bas en hiver et ça je ne sais pas si ça sera une bonne chose.

alors la provenance de mon vanda ? Aucune idée, je l ai commandée sur un site français orchidees-diffusion si quelqu’un connaît, et pas mal, je pensais vraiment que j allais avoir limite deux trois branches et me battre avec cinq six racines mais non. En plus lorsque je l ai reçu avec une hampe qui avait fanée et vu que trois hampes avait été coupée.

faut que je m achète un bon sécateur pour lui couper les hampes qui ont séchées mais pas évident de les retirer je dois dire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cloodie a dit :

Un peu semblable ici... je mouille bien les racines pour qu'elles soient plus flexibles, je les enroule et je les mets dans un panier de bois avec de l'écorce de gros calibre. 

Oui j avais lu qu il fallait bien les tremper.

J ai dû retirer le panier d origine car petit et il m empêcher de retirer toutes les racines mortes mais maintenant je galère pour en mettre un autre avec les grosses racines.

Avec la culture en vase avec argile je n aurais pas besoin de mettre un panier mais je reconnais que se serait utile d avoir un panier pour la doucher.

si je remets un panier va falloir que je taille encore plus racines 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, irotoba a dit :

MOI Je enroule les racine et les fou dans du gros charbon de bois et fou le tout en panier ajourée en grillage inaltérable qui dure 10 ans (le charbon et le panier et apres je me retrouve avec un vanda avec 12 pousses au bout de 10 ans à diviser lol

il est tres bien emballé et vraiment qualitatif ton vandacée!!! il vient de thailande ?TRES BELLE SANTé en plus!!!

Vous auriez une photo, histoire de voir le rendu ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, irotoba a dit :

voiçi  c'est du charbon de barbe quiou non traité!! le moins cher et le simple quoi

 

48603511446_afcec2d514_o.jpg

48603511401_860a6f9a28_o.jpg

Et le vanda aime le charbon ? 

Je vois que les racines font de nouvelles pousses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le vanda pousse excellament dans du charbon!!il faut toutefois suveilller que ça prenne pas feu  si par mégarde un invité jette sa cigarette dans les plantes!!!sale manni qu'avait les invités dans les années 80= ils jetaient leurs mégots dans les pots de fleurs :angry::angry:  prenant ça pour un cendrier :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 23 heures, irotoba a dit :

le vanda pousse excellament dans du charbon!!il faut toutefois suveilller que ça prenne pas feu  si par mégarde un invité jette sa cigarette dans les plantes!!!sale manni qu'avait les invités dans les années 80= ils jetaient leurs mégots dans les pots de fleurs :angry::angry:  prenant ça pour un cendrier :angry:

Mdr c est vrai que se serait dommage de faire un BBQ de vanda 🤪

Mais ça maison non fumeur mais je crois que je vais l emmener au bureau et la suspendre sous un velux 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Hello

ton vase me semble un peu haut, et tu vas abimer ta plante si tu la sors/rentre dans le vase constamment

voici un sujet pas mal qui devrait t'aider pour la gestion des arrosages racines nues

http://www.forums-orchidees.fr/topic/106790-vanda-blue-magic-conseil-dinstallation/

après vase et billes d'argile, panier de bois ou panier coco avec de grosses écorces, à toi de voir...

on pourra en rediscuter pour t'aider au mieux

et je n'ai pas tout relu, mais si tu veux faire rentrer des racines dans un panier il faut bien les mouiller pour les assouplir

par contre, dans ce cas je conseille de rempoter avec du substrat sec (rincé et séché au préalable) pour permettre aux racines qui auront été détrempées de sécher rapidement derrière (sinon on les flingue direct)

 

et sinon, bon coup de soleil sur ton phalaenopsis sur la photo, attention avec le soleil direct, un simple voilage sur ta fenêtre suffit à protéger les plantes ;) 

 

Oui j ai vu et en fait les feuilles ont brûlées car elles étaient sous une led 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mon vanda derrière le panneau japonais le matin et le soleil ne tape pas encore et sur l autre lorsqu il est exposé tout l après-midi mais je pense le mettre derrière le panneau car il a prit un coup de chaud au niveau du feuillage 

IMG_20190828_085603_011.jpg

IMG_3868.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je te fera foto de mon voilage , anti cramage !! et pourtant c'est hyper lumineux derrière!! par contre on voit rien à travers le mien , le tien de violage japonais on voit à travers ce qui veut dire que c'est pas du tout suffisant comme protection solaire en été pour tes plantes!!en hiver c'est parfait par contre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

je te fera foto de mon voilage , anti cramage !! et pourtant c'est hyper lumineux derrière!! par contre on voit rien à travers le mien , le tien de violage japonais on voit à travers ce qui veut dire que c'est pas du tout suffisant comme protection solaire en été pour tes plantes!!en hiver c'est parfait par contre

Ok merci pour l info, je regarderais où placer ce petit monde en été. 

Bon là l été se termine et je vais pouvoir les laisser là l hiver 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...