Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire.


kiva

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'adresse à vous parce que je suis complètement perdu. Toutes les orchidées de la maison sont des Orchidée Phalaenopsis, mais depuis peux l'on m'a donner deux orchidées pour essayer des les sauver.

Malheureusement je ne sais pas trop quoi en faire. Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez me dire qui elles sont et surtout se que je peux faire pour elle.

Voici la première: elle dépéri de plus en plus.

IMG_20190807_083759.jpg.8c183ff21b26392052114a5cbe70bc2d.jpg

La seconde: elle reprend doucement mais je ne sais pas si je dois la laisser faire ou intervenir et surtout comment.

IMG_20190807_082323.jpg.d7da126d068582b109a3f6bdf0941619.jpgIMG_20190807_082312.jpg.ce30923202e46e6ee17c5725414e22fd.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première est morte et peut aller à la poubelle.  La seconde est un dendrobium, il a l'air encore en vie même s'il est fortement diminué.

Pour tenter de sauver le dendrobium :

- ne pas arroser trop fréquemment (1 x par semaine est suffisant) et laisser l'eau s'écouler par le fond du pot.  Il ne doit pas y avoir un fond d'eau dans le cache-pot.

- lui donner beaucoup de luminosité mais sans soleil direct.

- ne pas fertiliser.

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cos a dit :

 

Pour tenter de sauver le dendrobium :

- ne pas arroser trop fréquemment (1 x par semaine est suffisant) et laisser l'eau s'écouler par le fond du pot.  Il ne doit pas y avoir un fond d'eau dans le cache-pot.

- lui donner beaucoup de luminosité mais sans soleil direct.

- ne pas fertiliser.

Bonne chance. 

Super je reste donc sur ma lancer. Merci pour ta réponse.

Autre question: A la base de la feuille, il y a une pousse et l'on dirait des racines qui descendent, il faut y faire quelque chose?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour 😊

Un petit truc que je fais avec les malades, hybrides surtout (s'il te reste des racines viables sur la première et si le tronc est encore vivant bien sur) : je prend un pot en verre type confiture/conserve, je dépote et coupe toutes les racines mortes.

Puis je place quelques billes d'argile (2cm environ) et des écorces grosses et bien sèches. Ensuite je mouille à mi hauteur les billes d'argile et je pose mon orchidée sur le tout. Quand c'est bien sec, je remet de l'eau et en quelques jours de nouvelles racines apparaissent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...