Aller au contenu

Une dernière identification....


boyome

Recommended Posts

Le craquage cactus est de saison!

Le premier je sais pas, je connais mal les cierges.

Le deuxième c'est la très sympa Mammillaria elongata.

Dans le troisième pot tu as au moins 2 individus, peut-être 2 clones différents de Mammillaria spinosissima (à confirmer pour l'espèce précise).

Le tout à rempoter après avoir viré toute la tourbe horticole, mais çà je pense que tu le sais ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci @grosjoe

Alors j'aurai acheter deux mammillaria elongata....

Voici le deuxième

img_2650.jpg

 

En fait comme tu le sais je suis plus Orchidées. Et surtout cymbi.

J'ai près de deux cent succulentes.

Je me suis mise aux carnivores suite aux floraisons de celles d'un copain.

Et mon mari c'est mis aux cactus... Alors j'en achète qq un qui me tape dans l'œil depuis l'année dernière. Et ils se plaisent car j'ai des floraisons

Et je te confirme, je les rempote avec un substrat maison . Je fais un substrat cactées selon la recette de chez kuentz.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, tu as 2 clones de M. elongata, mais on en a jamais assez.

Les cactus c'est la joie. Moi c'est ma "collec" principale depuis de longues années, les orchidées c'est beaucoup plus récent sur ma terrasse. Ton mari va découvrir tout un monde piquant et passionnant. Et pourquoi pas se mettre à en semer? C'est facile, pas cher, ça occupe en hiver et on trouve souvent plus facilement certaines espèces peu courantes.

200 succulentes? Pas mal!

Et bien joué pour le substrat maison, c'est ce qu'il faut. Je ne connais pas la recette de chez Kuentz, mais avec la réputation qu'ils ont, je suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour la confirmation !

Je dirais que de manière générale, les plantes c'est la vie. Je suis une vraie chlorophylle addict !

Le substrat de kuentz pour les cactées un peu modifié a ma sauce

4 parts de terreau + 2 parts de pouzzolane + 2 parts de graviers + une part de sable + une part de perlite

Voili voilou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mieux que toi, je serais trop malheureux sans mes plantes, j'y passe un temps....

Sympa cette recette, certains pourraient trouver qu'il y a beaucoup de terreau encore mais moi j'en mets plus, des fois, pour les espèces "solides".

Sinon en cherchant un peu j'ai retrouvé le nom de la grosse elongata que tu montres, ça serait le cultivar "Copper King" avec ses aiguillons bien plus rouges que la forme typique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...