Aller au contenu

Des cochenilles sur mon phalaenopsis ?


crustyleclown

Recommended Posts

Le 13/10/2019 à 22:35, EpicattleyaReneMarques a dit :

Hello

Partage de recette de mon ami agronome : dans un mixeur ail, piment, huile, tabac de cigarette, tout en quantité égale dans 1 litre d eau à filtrer puis vaporiser sur les plantes, ça marche hyper bien!!!!

j'ai fait sur des orchidées et des plantes de balcon, nickel! par contre c'est fort!

 

la recette  bof ... c'est cru? il faut au moins faire bouillir  l'ail haché ainsi que le tabac pour  tuer le virus (le tabac vehicule le virus de la mosaique !!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/10/2019 à 20:07, EpicattleyaReneMarques a dit :

Je vous trouve hyper drôle hahahahahaha une sorte de Mr je sais tout petit grain de sel....

 

Bonne soirée 

bin je me moquerai pas de arno à votre place , mettre cette recette crue sans la faire bouillir en pulverisation sur vos orchids ou autres plantes je ferai pas!!ça serait beaucoup moins rigolo de contaminer la moitié de ses plantes avec cette recette....j'avais été tromatisé pâr les virus des orchidées au point de faire des test elisa aux usa sur toutes mes orchids en 2004-2005!!et la tabac est bien vecteur de viroses!!

https://www.ipmimages.org/browse/detail.cfm?imgnum=1525471

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/10/2019 à 22:35, EpicattleyaReneMarques a dit :

Hello

Partage de recette de mon ami agronome : dans un mixeur ail, piment, huile, tabac de cigarette, tout en quantité égale dans 1 litre d eau à filtrer puis vaporiser sur les plantes, ça marche hyper bien!!!!

j'ai fait sur des orchidées et des plantes de balcon, nickel! par contre c'est fort!

 

le pire c'est que des forumiens , faisant confiance à la recette ( CRUE et pas bouillie), pourraient se retrouver avec une belle collection d'orchidées contaminée au TMV (tobacco mosaic virus)....

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tobacco_mosaic_virus_symptoms_orchid.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/10/2019 à 18:44, Cos a dit :

Dommage que tu ne nous donnes pas la référence de ta lecture (Non de l'auteur, nom du journal ou de la revue, lien informatique, …).  De plus tu utilises le conditionnel "pourraient", ce qui signifie que toi et l'auteur de ta lecture n'êtes sûrs de rien.  Peut-être que c'est mauvais mais possible aussi que cette mixture soit excellente pour lutter conte les cochenilles.

 

comme dit le proverbe "le remède est pire que le mal qu'il est censé combattre".

"pourraient " ce n'est pas à interpréter dans le sens supposition,ça veut dire tout simplement qu'il y a une forte probabilité de contamination sur les plantes mais c'est pas systématique un peu comme le virus du sida si on ose la comparaison : les gens ne mettant pas de capote" pourraient "être contaminés par le virus du sida .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...