Aller au contenu

 Cereus peruvianus 'Monstruosus'


jean françois

Recommended Posts

Une bonne idée que de le planter en pleine terre. Sa croissance sera probablement bien meilleure qu'en pot, où ils ont tendance à "stagner" et  où les arrosages sont plus compliqués à gérer. Par contre , en région parisienne, il te faudra vraiment  soigner le choix de l'emplacement. Si je peux en juger par mon expérience personnelle, c'est un cactus robuste qui chez moi a encaissé sans problème -6 à -8°. Mais pas sur des périodes prolongées et souvent avec un net réchauffement en journée. Les miens (pas des monstruosus, des  " normaux 😊) sont plantés près du mur de la maison, plein ouest, ce qui veut dire qu'en automne et en hiver, ils encaissent plein pot la pluie ... Mais ils sont protégés des vents d'Est par la maison, et de ceux du nord par une avancée de celle-ci. Et ils sont plantés dans un sol sableux et graveleux très drainant ... Cela va faire 4 ans qu'ils y sont, je ne leur mets aucune protection particulière à la mauvaise saison, et même si, lorsqu'ils étaient en pots, ils avaient une croissance satisfaisante (au prix d'arrosages abondants en été ), en pleine terre je trouve que c'est encore mieux ... Mais 010.jpg.7e27dae67e9253e22f384c5d0f452f1b.jpgce serait vraiment dommage de perdre une plante que tu as depuis si longtemps ... A ta place, je prévoirais quand même une protection hivernale ... Ci -joint des photos de ceux que j'ai ... La seule chose qu'ils n'aient pas aimé, c'est l'anti-mousse que j'ai passé sur la toiture il y a deux ans, ça a laissé des traces pas très esthétiques, mais sans conséquence fâcheuse . La prochaine fois ils seront soigneusement bâchés pendant l'opération...  

011.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, JL 33 a dit :

Une bonne idée que de le planter en pleine terre. Sa croissance sera probablement bien meilleure qu'en pot, où ils ont tendance à "stagner" et  où les arrosages sont plus compliqués à gérer. Par contre , en région parisienne, il te faudra vraiment  soigner le choix de l'emplacement. Si je peux en juger par mon expérience personnelle, c'est un cactus robuste qui chez moi a encaissé sans problème -6 à -8°. Mais pas sur des périodes prolongées et souvent avec un net réchauffement en journée. Les miens (pas des monstruosus, des  " normaux 😊) sont plantés près du mur de la maison, plein ouest, ce qui veut dire qu'en automne et en hiver, ils encaissent plein pot la pluie ... Mais ils sont protégés des vents d'Est par la maison, et de ceux du nord par une avancée de celle-ci. Et ils sont plantés dans un sol sableux et graveleux très drainant ... Cela va faire 4 ans qu'ils y sont, je ne leur mets aucune protection particulière à la mauvaise saison, et même si, lorsqu'ils étaient en pots, ils avaient une croissance satisfaisante (au prix d'arrosages abondants en été ), en pleine terre je trouve que c'est encore mieux ... Mais ce serait vraiment dommage de perdre une plante que tu as depuis si longtemps ... A ta place, je prévoirais quand même une protection hivernale ... Ci -joint des photos de ceux que j'ai ... La seule chose qu'ils n'aient pas aimé, c'est l'anti-mousse que j'ai passé sur la toiture il y a deux ans, ça a laissé des traces pas très esthétiques, mais sans conséquence fâcheuse . La prochaine fois ils seront soigneusement bâchés pendant l'opération...  

 

Je sais que je prendrais un risque , sachant qu'un - 10 voir moins, finira bien par arriver.

Envisager, ne veut pas dire  que cela se fera !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...