Aller au contenu

Cymbidium , préparer la pousse des hampes


jean françois

Recommended Posts

Il n'est trop tard pour arroser et fertiliser régulièrement et cela jusqu'à fin septembre ou la mise au sec sera la bienvenue pour une belle floraison hivernale !

Il est évident qu'il doit être dehors le plus tard possible -3° ne lui faisant pas peur si il est au sec !

PDX45.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Petite anecdote à propos des Cymbidium. J'ai fait la connaissance il y a deux ans d'une personne qui a récupéré un Cymbidium qui avait été jeté. Il l'a planté dans un grand bac à réserve d'eau avec un mélange quelconque. Le Cymbidium était a mi ombre en été, et en plein soleil l'hiver. Dehors toute l'année. ( possible ici dans le Sud) Et il fleurissait magnifiquement en fin d'année. Beau succès pour quelqu'un qui n'était pas spécialement amateur d'orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 08/11/2019 à 13:40, Chris34390 a dit :

Petite anecdote à propos des Cymbidium. J'ai fait la connaissance il y a deux ans d'une personne qui a récupéré un Cymbidium qui avait été jeté. Il l'a planté dans un grand bac à réserve d'eau avec un mélange quelconque. Le Cymbidium était a mi ombre en été, et en plein soleil l'hiver. Dehors toute l'année. ( possible ici dans le Sud) Et il fleurissait magnifiquement en fin d'année. Beau succès pour quelqu'un qui n'était pas spécialement amateur d'orchidées.

le cymbidium est une espece facile , quelque soit le type de substrat.

Un ami le cultive en terreau pure et il fait une vingtaine de hampes chaque année. Une vraie beauté!

Chez moi dans le nord, les cymbi sont déja rentrés depuis 3 semaines. dans le sud, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils puissent rester dehors toute l'année. Comme sur la coté atlantique .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...