Aller au contenu

besoin d'aide svp pour comprendre


rudbeckie

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acheter ma 3ieme orchidée.  je n'ai jamais réussi à en garder une et j'aimerais comprendre.  dès qu'elles entrent dans ma maison, elles commencent à dépérir.  J'ai acheter ma 3ième orchidée dimanche dernier et mercredi, une première fleur est tombé 2 de plus jeudi et 3 autres ce matin.  POURQUOI???

ca ne fait que 4 jours que je l'ai acheté et elle est déjà en train de mourir.  Je ne l'ai même pas encore arroser, les racines sont bien vertes.elle n'est pas placé au soleil direct ni dans un courant d'air. elle est en plein milieu de la maison mais, déjà, elle manifeste qu'elle n'est pas bien.  elle fait EXACTEMENT la même chose que les 2 autres.  Les fleurs tombent, puis les feuilles jaunissent et elle meurent.  Pour la 3ieme, je ne suis pas encore rendu à la perte des feuilles mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe avant de la perdre elle aussi.

 

merci beaucoup de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il nous manque énormément d'éléments pour te conseiller efficacement.  Commençons par le début, il s'agit probablement d'un phalaenopsis, mais ti dois le confirmer.  Je constate déjà une grossière erreur de culture : ta plante est au milieu de la maison.  Ce n'est pas une bonne place.  Elle devrait se trouver derrière une fenêtre,, exposition  au sud si possible et cachée par un léger voilage.  Comme cela elle aura beaucoup de luminosité sans soleil direct. 

Affaire à suivre.

 

Tu pourrais aussi te présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres". 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier point est que les fleurs ne sont pas éternelles

Impossible de savoir depuis quand elles subissent les mauvais traitements du vendeur

On choisi donc de préférence une plante avec un maximum de boutons bien gonflés

Piur le reste tu ne nous en dis pas assez sur tes pratiques de culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...